Entertainment

5 choses que les chats détestent


Même s’il est vrai que tous les chats sont des individus avec des goûts et des aversions uniques, on sera certainement tous d’accord pour dire qu’il y a des choses que l’immense majorité d’entre eux détestent. Vous trouverez 5 d’entre elles dans cet article.

Crédit : susannp4 / Pixabay

À voir aussi

Comme tout le monde, nos félins domestiques ont une liste d’actions qu’ils ne supportent pas. En tant que propriétaires responsables, c’est à nous d’apprendre à connaître nos meilleurs amis à poils suffisamment bien pour savoir ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Nous ne pouvons pas éliminer tout ce qu’ils détestent car certaines choses sont inévitables et d’autres sont nécessaires à leur bien-être. Mais dans la mesure du possible, il faut prendre en compte leur ressenti.

Voici 5 choses que les chats détestent :

1. Les chats détestent les bruits sourds

Votre chat vous lance-t-il un regard mauvais chaque fois que vous faites tomber quelque chose ? Il y a une très bonne raison à cela : les chats détestent les bruits forts et soudains et un bruit excessif peut les effrayer. Même si vous aimez écouter votre playlist Spotify préférée à fond, il est bon de se demander comment votre animal se sent. Si vous trouvez votre chat caché sous le canapé, il est probablement préférable de baisser le volume.

2. Les chats détestent les litières sales

Utiliser des toilettes sales est plutôt dégoûtant, non ? Eh bien, les chats ressentent la même chose à propos de leur litière. Il est important de nettoyer la litière de votre chat tous les jours, ou au moins tous les deux jours, en fonction du nombre de chats que vous avez et de leurs habitudes. Vous ne voulez pas ramasser les crottes tous les jours ? Pensez à investir dans un bac à litière autonettoyant. Selon le type de litière que vous utilisez, la fréquence à laquelle vous la ramassez et le nombre de chats dans votre foyer, la litière doit être remplacée toutes les deux semaines environ.

3. Les chats détestent les médicaments

Je suis presque sûre que tous les chats de la planète détestent qu’on leur donne une pilule ou qu’on leur enfonce un antibiotique liquide dans la gorge. Néanmoins, s’ils sont malades et que les médicaments les aideront à se rétablir, c’est quelque chose qu’ils devront endurer. Les pochettes à pilules fonctionnent pour certains chats, tout comme l’enrobage du comprimé avec un peu de beurre ou de fromage frais. Veillez simplement à ne pas leur faire avaler un comprimé sec.

4. Les chats détestent être ignorés

Contrairement à ce que pensent certains, les félins veulent de l’affection, ils apprécient votre compagnie et ils n’aiment pas être ignorés. Les chats font clairement savoir quand on ne leur donne pas assez d’attention. En général, cela consiste à sauter sur le bureau et venir se blottir contre leur propriétaire en train de travailler. Si vous êtes en télétravail, n’hésitez pas à prendre de courtes pauses pour brosser vos chats, jouer avec eux et les caresser.

5. Les chats détestent prendre des bains

C’est connu, les chats détestent les bains et la plupart d’entre eux s’opposeront à chaque étape de ce processus. Les chats s’auto-soignent et se lèchent pour se nettoyer, mais de temps en temps, un bain peut être nécessaire s’ils se sont roulés dans quelque chose qu’ils ne peuvent pas enlever. Dans ce cas, assurez-vous d’avoir de nombreuses serviettes propres ainsi que du shampooing et de l’après-shampooing pour animaux. Mettez un faible débit et veillez à ce que la température soit tiède mais pas trop chaude. Ils ont l’habitude de recevoir de la pluie, une douche sera donc moins stressante pour eux qu’un bain.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.