Sports

Affaire Hamraoui : Les messages accablants de Diallo à « Jaja »


Mise en examen et incarcérée dans l’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui, Aminata Diallo a notamment été trahie par son téléphone.

Aminata Diallo dort en prison. L’ancienne joueuse du PSG a en effet été mise en examen et incarcérée ce week-end par la juge d’instruction en charge du dossier de l’agression à la barre de fer de Kheira Hamraoui. Quatre autres individus ont connu le même sort. Tous ont reconnu avoir participé aux événements, parmi lesquels l’un d’entre eux, surnommé « le petit », expliqué avoir reçu 500 euros pour s’en prendre à l’ancienne Barcelone et l’handicaper sportivement.

Des zones d’ombre subsistent puisque le véritable auteur des coups de barre de fer n’aurait toujours pas identifié, de même que l’intermédiaire qui a fait lien entre les agresseurs et Aminata Diallo. Il est en revanche désormais acquis pour les enquêteurs que la milieu de terrain du PSG est bien à l’origine de l’agression de sa coéquipière. Ses recherches sur internet peu avant l’agression, dont « comment casser la rotule », sont accablantes et il en est de même des messages envoyés par ses deux téléphones.

Je vais devenir sans scrupule maintenant

Le rapport d’enquête de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles auquel a eu accès Le Parisien ne laisse pas de place au doute. La BRB évoque ainsi la « lente dérive psychologique devenue pour ainsi dire pathologique » d’Aminata Diallo, qui éprouvait une « profonde jalousie » à l’égard de sa coéquipière. « Il a ainsi été prouvé de manière irréfutable qu’Aminata Diallo nourrissait une véritable haine à l’encontre de sa partenaire de club, qu’elle considérait comme un obstacle à sa propre carrière sportive », précise le rapport.

La fouille de ses deux téléphones a mis en lumière des messages de haine, notamment envoyés à un certain « Jaja », son confident. « Je vais devenir sans scrupule maintenant ! J’ai besoin de personne mais me niquer mon travail gratuitement j’accepte pas… Je leur souhaite tous du mal, je n’ai besoin que de mes proches », lui a-t-elle envoyé, tandis qu’elle écrivait à un autre proche au sujet de ce Jaja : « Si j’étais mauvaise, jalouse et calculatrice comme elle… Je lui dis ‘détruis-là’, il la détruit.»

Après l’avoir laissé libre à l’issue de sa première garde à vue à l’automne dernier, Aminata Diallo a vu son appartement et son véhicule sonorisé. Les écoutes ont révélé une relation fusionnelle entre Diallo et un agent de joueurs officieux, ces derniers n’hésitant pas à déverser leur haine sur Kheira Hamraoui, qu’ils voulaient voir partir du PSG, mais également sur certains dirigeants parisiens.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.