Sports

Alexander-Arnold, la dernière folie du Barça


Après avoir déjà dépensé 150 millions d’euros cet été, le FC Barcelone rêve de recruter Trent Alexander-Arnold, le latéral droit de Liverpool. Mais ce ne serait que pour 2023.

Décidément, le FC Barcelone est insatiable. Via diverses combines, comme le naming du Camp Nou, la vente de ses droits TV et des parts de sa branche audiovisuelle Barça Studios, le club catalan a retrouvé des moyens financiers qui lui permettent d’être de nouveau un acteur majeur du mercato.

Et après avoir dépensé 150 millions d’euros cet été pour recruter Raphinha, Jules Koundé et Robert Lewandowski, auxquels il faut ajouter les deux joueurs libres (Franck Kessié et Andreas Christensen), le Barça a continue de rêver en grand. Le dernier nom sorti ? Trent Alexander-Arnold, le génial latéral droit de Liverpool.

Alexander-Arnold, la recrue phare de 2023

Selon le compte Twitter FutbolTotal, le Barça a donc ciblé l’international anglais, mais il est hors d’atteinte pour cet été. Alexander-Arnold serait ainsi la priorité de recrutement des Blaugranas pour le mercato 2023. Le club de Joan Laporta pourrait alors offrir 80 millions d’euros à Liverpool pour son joueur, sous contrat jusqu’en 2025. Ce serait la principale dépense du Barça pour l’été prochain.

En attendant, il est vrai que le poste de latéral droit est actuellement celui où le Barça est le moins bien équipé, avec le seul Sergino Dest comme spécialiste. Les Blaugranas ont longtemps courtisé César Azpilicueta, mais l’ancien Marseillais devrait finalement prolonger à Chelsea. Au Barça de trouver une nouvelle solution pour le court terme.

 

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.