Entertainment

Alzheimer : cette mauvaise habitude que tout le monde a augmente les risques de la maladie


L’Alzheimer est un risque sanitaire important qui peut réduire la qualité de vie d’une personne et imposer des difficultés cognitives et mentales. D’ailleurs, il s’agit d’une maladie qui, dans de nombreux cas, est difficile à traiter ! Alors, il vaut mieux faire très attention pour réduire le risque de cette maladie impitoyable. Et ce, en commençant par changer quelques habitudes quotidiennes ! Pour plus de détails, retrouvez-nous dans les lignes qui vont suivre !

Alzheimer : Quels sont les aliments à privilégier ?

Vous savez déjà qu’un régime alimentaire sain et équilibré est essentiel pour votre cœur et votre poids. Pourtant, les bienfaits de l’alimentation pour l’esprit sont parfois négligés.

En effet, le cerveau a besoin de graisses saines, de protéines maigres, de vitamines et de minéraux pour fonctionner correctement.

La meilleure alimentation que vous puissiez donner à votre cerveau est un régime plein de fruits, de légumes, de noix et de céréales. Remplacez le beurre par des graisses saines, comme l’huile d’olive.

Mais surtout, il est important de limiter votre consommation de viande rouge. Au contraire, optez plutôt pour d’autres sources de protéines maigres, comme le poulet et le poisson. Le risque de la maladie d’Alzheimer est ainsi réduit !

Le tabagisme est loin d’être un allié !

En guise de rappel, les cigarettes contiennent plus de 4 700 composés chimiques. Des composants dont certains sont très toxiques. En outre, des études ont montré que les personnes qui fument un risque beaucoup plus élevé pour la maladie d’Alzheimer

Mais contrairement à l’Alzheimer, le risque de démence est beaucoup plus faible chez les anciens fumeurs que chez les fumeurs actuels. Ce qui veut tout simplement dire que plus, vous arrêtez tôt, mieux c’est !

Une nouvelle habitude que vous pouvez dès maintenant adopter. Pour ce faire, essayez de trouver une passion qui vous permettra de vous tenir occupé ! Afin de vous faire oublier l’envie de fumer !

Alzheimer : Trop regarder la télé peut également augmenter le risque !

Selon les spécialistes en Alzheimer, le fait de vivre un mode de vie passif peut également être nocif pour la santé ! Regarder continuellement la télévision ou répéter sans réfléchir des tâches quotidiennes peut ralentir les capacités de régénération de notre cerveau. Pour réduire le risque d’attirer cette maladie, pensez donc à limiter le temps que vous passez devant vos écrans !

Il est important de noter que les activités sédentaires sont des facteurs déterminants pour de nombreuses maladies. Et ce, en ralentissant sans aucun doute votre cerveau. Ce qui veut donc dire qu’il est vital de le garder affûté et de ne pas le laisser inactif ! Il est alors nécessaire de trouver des activités qui vous permettent de vous tenir occupé. Vous pouvez par exemple vous mettre à lire ou encore mieux, faire du sport. En effet, les exercices physiques procurent également un certain nombre de bienfaits qui permettent d’éviter les problèmes cognitifs.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.