Entertainment

Anne-Sophie Lapix et Thomas Sotto en froid ? Ce sujet sensible qui a provoqué des tensions à France Télévisions


Selon les informations du Parisien, de grosses tensions seraient apparues entre Anne-Sophie Lapix et Thomas Sotto. La raison ? Un voyage en Ukraine pour couvrir le conflit entre Kiev et Moscou.

Elle présente le 20 heures de France 2. Mais les téléspectateurs doivent se préparer à ne pas la voir sur le plateau pendant quelques temps. En effet, selon les informations dévoilées par Le Parisien, la journaliste Anne-Sophie Lapix a été envoyée discrètement en Ukraine, pour couvrir le conflit armé qui oppose Kiev à Moscou. “Avec ses équipes, elle a tourné plusieurs reportages ce week-end pour témoigner des drames qui se déroulent là-bas, côté autorités et population. Elle assurera également une édition spéciale de son journal en direct depuis Lviv, ce lundi soir”, peut-on lire dans le quotidien.

Oui mais voilà, cette décision aurait été difficile à prendre pour la direction de France Télévisions. Et pour cause, Thomas Sotto avait prévu de se rendre lui-même en Ukraine. “De son côté, les équipes du 20 Heures pensaient rejoindre la frontière polonaise. Une fois étudiés les différents scénarios, l’option Sotto a finalement été débranchée. Ce qui a provoqué des tensions en interne et agacé le joker de Laurent Delahousse”, ont dévoilé nos confrères du Parisien.

Anne-Sophie Lapix déjà partie aux Etats-Unis

Et ce n’est pas la première fois qu’Anne-Sophie Lapix part à l’étranger pour couvrir l’actualité. Elle était déjà partie aux Etats-Unis, notamment lors de l’élection présidentielle, qui opposait Joe Biden à Donald Trump. Elle s’était ainsi rendue à New York, Washington ou encore en Pennsylvanie. Julian Bugier avait lui aussi quitté ses plateaux du 13 heures de France 2 pour aller à la rencontre des Français, en novembre et en décembre 2021. Mais ce nouveau voyage d’Anne-Sophie Lapix va-t-il cristalliser les tensions entre la journaliste et Thomas Sotto ? Les téléspectateurs vont donc retrouver la journaliste en Ukraine pour des reportages inédits.

Loading widget

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.