Sports

après les arrivées prestige, la chasse à l’homme commence


Le Barça commence sa chasse à l’homme et plusieurs de ses joueurs vont en faire les frais.

Le FC Barcelone a vu un total de 17 joueurs quitter son équipe première cet été d’une manière ou d’une autre, mais les Blaugrana vont continuer à chercher à forcer des départs lors de la fenêtre d’hiver. C’est ce que rapporte Sport, qui affirme que le club est déterminé à réduire davantage sa masse salariale. Cela signifie que des départs potentiels pourraient se profiler à l’horizon pour certains de leurs joueurs les mieux payés.

De Jong et Depay en danger

L’exemple le plus marquant est celui de Frenkie de Jong. Le milieu de terrain néerlandais n’est pas un titulaire indiscutable au FC Barcelone et pourtant il perçoit l’un des salaires les plus élevés, ce qui fait de lui un candidat de choix pour un départ après un été où le FC Barcelone a essayé de le faire partir. De même, le club a cherché à faire partir Jordi Alba, au grand dam de ce dernier, et le vétéran arrière gauche a également du mal à conserver une place de titulaire. On peut dire la même chose de Gerard Piqué, que Barcelone serait heureux de retirer de sa masse salariale également.

Memphis Depay cherchait activement à partir, mais il était déterminé à ne partir qu’en cas de bonne offre. Il est finalement resté après l’échec d’un accord avec la Juventus. Même après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, Barcelone cherchera une sortie pour l’attaquant néerlandais.

Récemment, le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré que le FC Barcelone ne pourra pas compter sur des leviers économiques l’été prochain et qu’il devra donc réduire drastiquement sa masse salariale. Cependant, il y a des raisons pour que ces quatre joueurs soient toujours sur les tablettes du FC Barcelone. Trouver des solutions pourrait ne pas être si facile.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.