Sports

Benzema maintient le Real aux commandes


Grâce à un but de Benzema dans les derniers instants du match, le Real Madrid a dominé l’Espanyol Barcelone ce dimanche soir dans le cadre de la 3e journée de Liga (1-3). La Maison blanche garde ainsi la tête du championnat.

Toujours aussi décisif KB9 au Real Madrid ! Premier buteur merengue la semaine passée sur la pelouse du Celta Vigo (1-4), Benzema a trouvé la faille ce dimanche également sur le terrain de l’Espanyol Barcelone. Avec à son crédit non pas un mais deux buts – d’autant plus savoureux que marqués dans les dernières minutes de la partie alors que les Catalans s’accrochaient au partage des points.

Lire aussi :Liga: Les résultatsLiga: Le classement

Vinicius Jr avait eu tôt fait d’ouvrir la marque, bien servi par Tchouaméni dans le premier quart d’heure (0-1, 12e). Seulement les Barcelonais ont trouvé suffisamment de ressources pour revenir à hauteur juste avant la pause, grâce à un Joselu venu à bout de Courtois en deux temps (1-1, 43e). Un score de parité longtemps tenu par les locaux, jusqu’à ce coup de patte déterminant de l’attaquant des Bleus, sur un caviar de Rodrygo (1-2, 88e). L’ancien Lyonnais ayant corsé l’addition dans la foulée sur coup franc, après l’expulsion du malheureux Lecomte dans la cage de l’Espanyol (1-3, 90e+10).

Voilà donc le Real de retour au sommet de l’élite espagnole, au détriment du Betis qui s’y était installé deux jours plus tôt en battant Osasuna (1-0). Seuls représentants de la Liga crédités de trois victoires en autant de journées, Madrilènes et Sévillans devancent de deux longueurs le Barça et Villarreal. L’Espanyol est 16e avec un petit point au compteur.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.