Sports

Benzema sur Donnarumma: il y a « clairement faute »


L’égalisation du Real Madrid à l’heure de jeu, mercredi dernier au Bernabéu, a enclenché la dégringolade du PSG, éliminé de la Ligue des champions dès les 8e de finale. Même si la charge de Karim Benzema sur Gianluigi Donnarumma aurait pu être sanctionné d’une faute…

« Je ne vais pas trouver d’excuses avec les décisions de l’arbitre, mais c’est vrai que la faute de Donnarumma change la chose », avait notamment lancé Leonardo, le directeur sportif, après la nouvelle déroute du PSG en Ligue des champions contre le Real Madrid (1-0, 3-1), mercredi dernier. Son entraîneur Mauricio Pochettino, lui, avait résumé le match sur cette erreur d’arbitrage et le président Nasser al-Khelaïfi est allé crier sur l’arbitre.

La double confrontation en 8e de finale entre Parisiens et Merengues a en effet basculé à la 61e minute de la rencontre retour, au Bernabéu, quand Gianluigi Donnarumma a raté son dégagement, sous la pression de Karim Benzema, ce dernier égalisant dans la foulée. Un but qui a complètement fait sombrer mentalement Marquinhos et ses coéquipiers.

« Donnarumma donne encore plus le doute à l’arbitre »

La possible erreur d’arbitrage ne résume en rien la faillite honteuse du PSG. Canal+, dimanche soir, a toutefois insisté sur ce tournant du match, en expliquant d’abord, dans le résumé de la rencontre, que le contact entre « KB9 » et le portier italien était intervenu « 50 centièmes de secondes avant le dégagement ».

« C’est le cheminement de l’action qui fait qu’on en arrive à ne pas siffler faute. L’attitude de Donnarumma valide le fait qu’il a été hésitant. Il tergiverse, il essaie (de dégager) et là, il y a faute, clairement, à mes yeux. Comme il revient et se relève, il donne encore plus le doute à l’arbitre de ne pas siffler. Même s’il y a faute, il se dit: ‘putain j’ai merdé et si je peux récupérer mon erreur, ce serait bien’ », résume ainsi Mickaël Landreau, l’ancien gardien du PSG et de l’équipe de France, désormais consultant sur la chaîne cryptée.

Lire aussi :« Je vais te tuer », la folle menace d’Al-KhelaïfiGros incident avec Al-Khelaïfi dans les couloirs !L’immense coup de gueule de Pochettino après l’arbitre





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.