Sports

Benzema tarde à payer, la justice se sert


Condamné par la justice à payer la somme de 230 000 euros, dans le cadre de l’affaire de la sextape, Karim Benzema a vu ce montant être saisi.

Deux mois après avoir été déclaré coupable de tentative de chantage, avec à la clef un an de prison avec sursis et une amende maximale de 75 000 euros, Karim Benzema est encore rattrapé par la fameuse affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. L’un des comptes bancaires de l’international tricolore a été prélevé de la somme de 230 000 euros, sur demande de la défense de Mathieu Valbuena qui a missionner un huissier pour effectuer la saisie.

Voir aussi : IPTV : le couperet tombe enfin sur le streaming

L’information est relayée par RMC qui explique que l’action est liée à une absence de paiement de la part de Karim Benzema. La défense de ce dernier avait demandé la mise sous séquestre de la somme en question en attendant le procès en appel. Le total des 230 000 euros correspondant à l’addition d’une somme de 150 000 euros que les cinq prévenus mis en cause devaient payer solidairement à Mathieu Valbuena, et de 80 000 euros de frais de justice que KB9 a été condamné à rembourser. Sur ce point, son camp a fait appel.

L’avocat de Mathieu Valbuena explique

Le média cite par ailleurs les propos de l’avocat conseil de Mathieu Valbuena, Maître Paul-Albert Iweins : « Ce sont des suites logiques de la décision de paiement immédiat. Nous avons demandé un paiement à l’amiable qui n’est jamais arrivé. Nous sommes donc passés à l’étape supérieure. »

A lire également : >>> La volte-face d’Haaland, le PSG furieux



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close