Sports

Benzema toujours incertain, un forfait confirmé


A quatre jours du Clasico entre le Real et le Barça, Karim Benzema reste incertain tandis que Ferland Mendy ne pourra pas tenir sa place.

Dimanche soir, les deux éternels rivaux d’Espagne se retrouvent sur la pelouse du Stade Santiago Bernabeu pour le 248ème Clasico de l’histoire, le 184ème en Liga. Si au classement les Merengues comptent 15 points d’avance sur leur rival, cette rencontre est prometteuse tant les Barcelonais sont métamorphosés depuis l’arrivée de Xavi au poste d’entraîneur, ils sont invaincus depuis 12 matches en Liga.

De leur côté, les hommes de Carlo Ancelotti sont sûrs de leurs forces et la qualification acquise face au PSG en Ligue des Champions pourraient leur faire pousser des ailes. Mais pour le choc tant attendu, le technicien italien ne sait pas encore s’il pourra compter sur son meilleur buteur Karim Benzema. Auteur de 32 buts et 13 passes décisives cette saison, avec un triplé pour éliminer Paris, l’international français (94 sélections, 36 buts) est indispensable à l’attaque des Blancos. Mais il ressent une gêne musculaire et la Cadena SER explique que des derniers tests seront réalisés vendredi afin de savoir s’il pourra jouer dimanche.

Ce qui est sûr, c’est qu’un autre Français sera bel et bien forfait, puisque Ferland Mendy souffre aussi d’une blessure musculaire et ne pourra tenir sa place.

Côté Blaugrana, Ansu FatiSamuel Umtiti ainsi que Sergi Roberto seront absents.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.