Entertainment

Camilla Parker Bowles future reine consort : elle change subtilement de style vestimentaire


Annoncée comme future reine consort par Elizabeth II, Camilla Parker Bowles prend de plus en plus ses prochaines fonctions à coeur. Et pour commencer, l’épouse du prince Charles a opéré un petit changement vestimentaire.

Dans la peau d’une (future) reine. Longtemps considérée comme la femme responsable de la fin du mariage entre le prince Charles et Lady Diana, Camilla Parker Bowles est passée en quelques années du statut de maîtresse briseuse de ménage à duchesse appréciée et respectée par les Britanniques, et membre senior de la famille royale capable de représenter la monarchie en toutes circonstances. Un détail important aux yeux d’Elizabeth II, qui pour l’année de son jubilé de platine, a exprimé son souhait qu’à sa mort, l’épouse du prince Charles obtienne le titre de reine consort. Un beau geste qui a sans doute poussé Camilla Parker Bowles à adopter plus que jamais les usages des Windsor, comme elle en a offert un aperçu, lundi 14 mars.

Alors que Elizabeth II était absente, le prince Charles et son épouse ont assisté à une messe en l’abbaye de Westminster, organisée pour la Journée du Commonwealth. Accompagnés du prince William et de Kate Middleton, le duc et la duchesse de Cornouailles ont, en l’absence de la reine, pris sa place dans l’ordre protocolaire. Et Camilla Parker Bowles n’a pas manqué d’attirer tous les regards en optant pour l’une des couleurs fétiches de sa belle-mère : le violet. En effet, pour l’occasion elle avait opté pour un manteau violet accessoirisé d’un foulard, de deux broches en forme de fleurs, et d’un chapeau assorti.

Quel message derrière la tenue de Camilla ?

Un petit changement de look subtil pour Camilla Parker Bowles, peu habituée aux couleurs tape-à-l’oeil, elle qui opte plus régulièrement pour du gris clair, du vert sapin ou encore du bleu voir du crème. Et si pour cette messe organisée à l’occasion de la Journée du Commonwealth Kate Middleton avait choisi de rendre un hommage à l’Ukraine avec son total look bleu, l’épouse du prince Charles elle, avait choisi le violet, et ce, peut-être pas par hasard. Très touchée par la guerre qui se profile depuis plusieurs jours, la duchesse, si émue qu’elle a fait un don conséquent pour aider les Ukrainiens, avait revêtu la couleur violette, longtemps associée au deuil. Toutefois, ce n’était pas la première puisqu’elle avait déjà opté pour un look du même genre en 2018.

Loading widget

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.