Sports

Catastrophe en vue au Barça !


Dans le rouge en termes de masse salariale, le Barça pourrait être contraint de libérer deux de ses toutes nouvelles recrues.

Le président Joan Laporta avait tout prévu: un gros crédit, un nouveau sponsor lucratif et une concession de droits TV à un fonds d’investissement américain, à hauteur de 25%, pour renflouer les caisses du Barça et avancer les pions blaugranas sur l’échiquier du mercato. Dans son business plan cependant, le boss catalan devait encore gratter quelque 100 millions d’euros, via la vente de 24,5% des droits d’exploitation des Barça Studios. Un ultime sacrifice pour rester dans les clous qui à ce jour demeure inabouti.

A en croire la Cadena COPE, cette dernière opération est au point mort ; si bien que le FC Barcelone, à deux jours de ses grands débuts en Liga contre le Rayo Vallecano, est contraint pour l’heure d’évoluer sans Robert Lewandowski, Raphinha, Franck Kessié, Jules Koundé, Andreas Christensen et même Ousmane Dembélé, considéré comme un nouvel élément de l’effectif après avoir vu son bail précédent expirer au 30 juin. Dans sa frénésie mercantile en effet, le Barça semble avoir oublié les conditions sine qua non d’enregistrement de ses recrues auprès de la Ligue espagnole de football.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Outre un passif encore trop prononcé, le club catalan doit composer avec une masse salariale au bord de l’implosion. Et ESPN de tirer à son tour la sonnette d’alarme, en annonçant les possibles départs des deux jokers arrivés libres cet été: Andreas Christensen et Franck Kessié. La Liga étant dans l’incapacité de valider ces contrats pour le moment. Un comble. Après avoir consenti à de gros efforts en cette intersaison pour s’allouer les services d’un Robert Lewandowski notamment, le président Laporta doit également essuyer l’héritage de son prédécesseur Josep Bartomeu, en réglant les arriérés de salaires de joueurs tels que Clément Lenglet (parti pour Tottenham) ou Frenkie De Jong (poussé vers la sortie).

 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.