Entertainment

Ces 5 aliments ne doivent jamais être conservés dans des boîtes hermétiques


On vous dévoile aujourd’hui quels sont les aliments qu’il ne faut surtout pas conserver dans des boîtes hermétiques.

Vous venez de faire un repas copieux mais vous vous retrouvez avec quantité de reste !

À voir aussi

Dans ce genre de situation, le réflexe est très souvent de stocker cette nourriture superflue dans des boîtes hermétiques pour la conserver dans le réfrigérateur.

Contrairement aux idées reçues, il s’agit d’une erreur que l’on commet car ce n’est pas toujours sain pour les denrées alimentaires.

Crédit photo : istock

Cinq aliments à ne jamais conserver dans une boîte hermétique

Qu’elles soient en plastique, en verre, ou en inox, les boîtes, bien que très pratiques, ne permettent en effet pas la conservation de tous les aliments.

En voici 5 donc à ne jamais conserver dans des boîtes hermétiques.

La viande crue

Vous le savez peut-être déjà mais conserver de la viande crue dans des boîtes hermétiques est totalement déconseillé car cela pourrait accélérer son processus d’oxydation.

Les bouchers recommandent généralement d’utiliser des emballages en papier comme ceux avec lesquels ils ont coutume d’envelopper les pièces.

Le mieux est donc de vous servir des emballages que vous donne la boucherie.

Le fromage

En bon Français que nous sommes, nous raffolons du fromage, y compris les plus odorants que l’on a tendance à vouloir conserver dans des boîtes pour épargner notre odorat.

Grossière erreur car cela risque d’accélérer le vieillissement du fromage et ainsi l‘assécher.

Si vous souhaitez conserver vos fromages au frigo, rien de tel qu’un bon emballage avec du film plastique ou du papier d’aluminium.

Les œufs

Les œufs cuits ne doivent pas être conservés dans une boîte hermétique car des bactéries pourraient s’y développer à l’intérieur et rendre ainsi l’aliment impropre à la consommation.

Même chose pour les œufs crus, qui peuvent toutefois être conservés au frigo.

La salade

S’il vous reste encore un peu de salade après le repas, ne la mettez pas en boîte pour la conserver car elle risque de perdre sa fraîcheur ainsi que ses nutriments.

Privilégiez un saladier en recouvrant ce dernier d’un film plastique. Ceci est d’ailleurs valable pour l’ensemble des crudités.

Les fruits

Si certains fruits ne doivent jamais être conservés au réfrigérateur, d’autres peuvent être stockés au frais, mais leur conservation ne doit pas passer par l’emploi d’une boîte hermétique. Vous disposez en effet d’un bac à légumes prévu à cet effet et ce n’est pas pour faire joli.

Veillez par ailleurs à ne pas mettre certains fruits côte à côte car cela peut accélérer le processus de moisissure de certains.

Crédit photo : istock



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.