Entertainment

Cet incroyable escargot marin possède une armure en métal qui lui permet de se protéger


Des scientifiques ont découvert une espèce pour le moins étonnante : un escargot marin qui possède des écailles métalliques, qui lui permettent de se protéger du monde extérieur.

Des scientifiques ont découvert un escargot marin à l’armure en métal, faite de fer. Cet animal possède des écailles métalliques, qui lui servent à la fois de protection contre les ennemis, mais aussi contre les fonds marins.

À voir aussi

Crédit photo : Dr Chong Chen / IUCN

L’escargot a été découvert dans les profondeurs marines, puisque cet animal rampe dans les fonds des océans.

Des écailles métalliques comme protection

Les écailles de l’escargot marin lui permettent de vivre dans des conditions extrêmes. En effet, l’animal vit sur des évents brûlants, où se trouvent des produits chimiques très toxiques. Dans cette zone, les températures peuvent avoisiner les 300 degrés, raison pour laquelle l’escargot a besoin de ses écailles métalliques pour se protéger.

Bien que ces animaux soient robustes grâce à leur armure en métal, ils ne sont pas moins en danger. Les escargots marins sont menacés à cause de l’activité humaine, car leurs habitats sont convoités par les industries minières à la recherche d’or, d’argent, de métaux précieux ou rares.

Crédit photo : Chong Chen / IUCN

Si ces zones étaient endommagées, cela pourrait causer la disparition des escargots marins. Ces derniers pourraient, à terme, intégrer la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature et faire partie des espèces en voie de disparition.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close