Sports

Cette équipe africaine qui sera la surprise du Mondial…


Appelé à commenter le tableau de la Coupe du Monde, Marcel Desailly espère voir une équipe africaine déjouer les pronostics.

Dans deux mois jour pour jour, la planète football retiendra son souffle avec le coup d’envoi de la Coupe du Monde au Qatar. Une édition qui devrait à nouveau réserver quelques surprises. Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ancien international français Marcel Desailly a notamment cité le « Brésil, l’Argentine, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne et la France » comme des favoris du tournoi. Mais lorsqu’il a été appelé à citer une surprise potentielle, c’est vers une sélection africaine que le champion du monde 1998 s’est tourné.

Le Sénégal prêt à créer la surprise

Selon Marcel Desailly, le Sénégal a les attributs pour déjouer les pronostics au Qatar cet hiver. « On attend une équipe africaine ! Le Sénégal peut faire quelque chose, s’est-il enthousiasmé. Quand on regarde l’effectif, on se dit : là c’est intéressant. Ils ont 8 ou 9 joueurs qui sont titulaires dans des Championnats majeurs, et quasiment tous des premiers choix. Avant, quand vous aviez deux ou trois joueurs de qualité, ça ne suffisait pas sur la longueur de la compétition. Mais lorsque vous avez un groupe… Comme la génération de Roger Milla (Cameroun 1990) ou le Ghana en 2010. »

Champion d’Afrique en titre, la sélection sénégalaise emmenée par Sadio Mané sera très attendue…



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.