Sports

Clauss numéro 2 en Europe !


Jonathan Clauss a donné sa 2e passe décisive de la saison avec l’OM, dimanche contre Nice (0-3).

Si Nuno Tavares, l’inarrêtable latéral gauche de l’OM en ce début de saison, a inscrit son 3e but en Ligue 1, dimanche après-midi lors du succès à Nice (0-3), Jonathan Clauss, le piston droit d’Igor Tudor, s’est également distingué à l’Allianz Riviera.

L’excellent joueur recruté au RC Lens a servi Alexis Sanchez dans la surface et le vétéran chilien a ouvert le score dès la 10e minute dans l’antre des Aiglons. Pour sa 2e passe décisive avec la tunique marseillaise depuis l’entame de l’exercice.

Clauss dauphin de Hakimi

Généreux, adroit et intelligent, Clauss ne cesse de briller. Avec 8 réalisations et 19 passes décisives, il est même, après Achraf Hakimi (13 buts inscrits, 15 passes décisives), le défenseur le plus décisif au sein des 5 grands championnats européens depuis le début de la saison 2020-2021.

Lire aussi : Le classement de la Ligue 1

Pour rappel, le joueur de 29 ans s’est fait une place dans le groupe France à l’approche de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre). Clauss est l’un des seuls joueurs capables d’évoluer piston droit dans le 3-4-1-2 un temps utilisé par Didier Deschamps. Il s’est toutefois contenté de deux petites entrées en jeu lors des 4 matches de Ligue des nations en juin dernier.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.