Entertainment

Couples toxiques : ces signes qui montrent que vous êtes victime de pocketing


De nombreuses pratiques toxiques peuvent mettre à mal le couple, mais surtout, elles peuvent détruire leurs victimes. Reconnaissez les signes du pocketing, cette pratique toxique très répandue.

Le ghosting, le caspering, le negging et bien d’autres encore sont désormais des anglicismes que beaucoup connaissent et dont certains ont connu le goût amer. Le pocketing, de l’anglais “pocket” signifiant poche, est un comportement amoureux qui n’est pas sans conséquences dévastatrices. Le pocketing est le fait de chercher à tout prix à cacher sa relation amoureuse à son entourage. Cela fait un moment que c’est officiel entre vous deux, mais personne n’est au courant ?

Sachez que si votre partenaire continue à vous cacher – dans sa poche ou plutôt dans la bulle qu’il a créée pour vous – alors, il est fort probable que vous soyez victime de pocketing. Au début d’une relation, il y a des personnes qui ne sont pas trop enclines à présenter leur partenaire à leur famille, leurs amis ou encore leurs collègues. Mais passé un certain délai, le fait de vouloir garder une relation cachée sans aucune explication valable devrait au moins éveiller votre curiosité. Notez que le stashing, l’autre nom du pocketing, peut durer des mois, voire des années.

Être victime de pocketing et garder le silence

Si vous croyez que vous êtes victime de pocketing ou de stashing, il ne faut surtout pas hésiter à soulever cette question avec la personne qui est en couple avec vous. Vous avez tout à fait le droit d’exiger des réponses claires et plausibles. Si ce n’est pas le cas, à vous de juger si vous pouvez endurer cette situation ou non. Il ne faut pas oublier que le stashing ou pocketing peut avoir raison de votre estime de soi si enduré pendant une longue période. Si vous êtes là à vous demander ce qui cloche chez vous parce qu’il ou elle ne vous présente à personne, demandez-vous plutôt si vous n’êtes pas en train d’accepter d’être victime de pocketing.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close