Entertainment

Découvrez tous ces métiers où le salaire va énormément augmenter en 2023 !


En plein période d’inflation, la fin du mois des Français est loin d’être une partie de plaisir pour certains ! Avec le loyer ou encore l’électricité qui doivent être payés dans un délai limité, une mauvaise rémunération peut être une source de plusieurs désagréments. Mais pour compenser cette grande baisse de pouvoir d’achat, sachez que certains secteurs promettent une augmentation de salaire concernant 14 métiers en particulier. Et ce, dès le début de l’année 2023. On vous dit tout dans les paragraphes suivants !

Métiers : Un nouveau moyen pour compenser le coût de l’inflation !

Suite à la forte inflation qui touche le pays, certains secteurs sont devenus mal rémunérés. Mais en parallèle, d’autres professions dont les talents semblent être une denrée rare vont connaître une augmentation de salaire.

Et ce, encore plus élevé que la moyenne du marché ! 14 métiers en particulier seront touchés par cette revalorisation et cette dernière est prévue pour l’année à venir.

Une élévation de salaire touchera en effet différentes industries à secteurs diversifiés. Pour n’en citer que quelques-uns, parlons par exemple du cas du « Chef de projet » dans le secteur de l’IT et de l’ingénierie. Ce poste connaîtra une hausse de salaire de plus de 5 %.

Tandis-qu’ une augmentation de « +6% » est prévue pour l’« administrateur système et réseaux ». En ce qui concerne « l’ingénierie en production » dans le secteur de la production et de l’exploitation, + de 6% sera inclut dans cette hausse salariale !

La liste continue avec…

Les employés qui travaillent en tant que « Data » analyst dans le secteur de l’IT connaîtront une augmentation de salaire de +8%. La même revalorisation salariale est également prévue pour le « technicien de travaux neufs » dans le secteur de la maintenance.

Bien évidemment, le poste de « comptable général » dans le secteur de la finance et de la comptabilité sera aussi concerné. Et ce, par une augmentation de +7%

Toujours dans le secteur de la finance et de la comptabilité, les « contrôleurs de gestion » pourront également bénéficier de cette augmentation de salaire. + 9% est prévu pour ce métiers. D’autres professionnels seront apparemment privilégiés et connaîtront une élévation plus élevée que la moyenne de marché !

Cela inclut en effet le poste de « directeur comptable », « technicien de production », « pharmacien pharmacovigilance » et d’« affaires réglementaires ». Mais également les « responsables de fabrication » dans le secteur pharmaceutique ! Tous ces métiers vont pouvoir bénéficier d’une revalorisation salariale de plus de 15 %.

Si vous excellez déjà dans ces métiers, cette augmentation vous concerne également !

En effet, vous pouvez vous sentir privilégier si vous êtes déjà en poste dans l’un de ces 14 métiers cités ci-dessus ! Toutefois, il est toujours nécessaire de ne pas trop flamber cette augmentation de quelques euros.

Il se pourrait que cette dernière ne puisse pas compenser davantage l’inflation ! Alors, l’idéal serait de faire une épargne de secours !

Qu’en est-il donc des métiers qui ne sont pas inclus dans la liste ? En bien, il existe toujours d’autres alternatives qui pourraient vous mener à une élévation de salaire.

Vous pouvez toujours négocier une revalorisation salariale propre à votre poste. Il vous suffit de justifier votre demande par le coût de l’inflation ou encore par vos compétences !





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.