Entertainment

Dentifrice : certains peuvent être très nocifs pour vos dents, selon 60 Millions de consommateurs !


Se brosser les dents 3 fois par jour est une exigence du corps médical. Cela permet de garantir notre santé bucco-dentaire ! Hormis d’être une obligation, on le fait à cœur joie, car c’est bon de tenir nos dents propres et saines. Dans son entretien, les dentifrices sont des incontournables ! Seulement, une récente étude de 60 millions de consommateurs a émis des doutes concernant ce produit. Pourquoi ? On vous explique !

Dentifrices : Certaines marques sont dans le collimateur d’un magazine !

Le 08 septembre dernier, 60 millions de consommateurs vient de sortir son nouveau numéro. Il s’agit d’une revue d’actualité économique très connue en France. Beaucoup de Français suivent les actualités de ce magazine !

En général, il parle des produits qu’ils recherchent et du prix sur le marché. Des fois, ils aident les acheteurs à trouver les bons articles à acheter ou les mauvais à éviter. Cette fois-ci, les rédacteurs de ce bouquin alertent le public sur des dentifrices !

En effet, le numéro 215 de la revue a porté une accusation contre les fabricants de ces derniers. Sur quel sujet ? Apparemment, une composante de ces dentifrices est dangereuse pour notre santé. C’est pourquoi il faut faire très attention dans leur utilisation !

Faut-il donc ne plus utiliser ces produits pour le lavage de nos dents ? Non ! Le mieux à faire est de prendre des précautions dans l’achat de ce tube. Il est à noter que seules 12 marques ont été compromises dans cette étude !

Qu’est-ce qu’on reproche à ces pâtes de brossage des dents ?

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que 60 millions de consommateurs ne pointe pas du doigt sans preuves. C’est la chargée de campagne santé-environnement au d’Agir pour l’environnement qui leur a divulgué l’info. Elle s’appelle Magali Ringoot !

Selon cette dernière, son institution aurait procédé à l’analyse de 12 sortes de dentifrices en 2019. Les résultats de ces prélèvements leur a permis d’ouvrir les yeux sur la situation. En tant que citoyenne responsable, elle pensait avoir le devoir de le partager au public !

D’après Magali Ringoot, les dentifrices qu’ils ont testés contiendrait une substance nocive pour notre corps. Il s’agit du dioxyde de titane ou du TiO2 ! Apparemment, l’Etat interdit l’utilisation de ce mélange chimique dans la fabrication de produits.

Seulement, le message est peut-être mal passé ! Il est à noter que les industriels s’en servent pour donner une texture blanche à ce gel. Pourquoi le dioxyde de titane est-il dangereux ? On a découvert que son usage peut causer des lésions colorectales précancéreuses. Entre autres, vous pourrez être la cible d’un cancer !

Dentifrices : Choisissez bien votre tube de gel pour le brossage des dents !

On sait que l’inflation fait rage en ce moment en France. Pour faire vos courses, vous devez être ingénieux pour épargner votre pouvoir d’achat.

Il est fort probable que vous succombiez aux dentifrices avec une remise. Néanmoins, prenez quand même le temps de bien lire les étiquettes du produit !

Il est crucial que vous soyez au courant de toutes les composantes de ces dentifrices. Cela a pour but de choisir le bon ! Entre autres, celui qui ne contient pas de dioxyde de titane.

Au contraire, recherchez ceux qui sont riches en fluor. De cette manière, vous conservez vos dents en bonne santé et évitez de vilains désagréments !





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.