Politics

DIRECT. PSG – Monaco : suivez le match en live


DIRECT. PSG - Monaco : suivez le match en live

PSG – Monaco. Dépassé par Lens et Marseille, le Paris Saint-Germain veut récupérer son trône contre Monaco, au Parc des Princes, en clôture de la 4ème journée de Ligue 1. Suivez avec nous, le dernier match de la 4ème journée de Ligue 1, en direct commenté.

Score PSG

Paris Saint-Germain

0 : 0

En direct

20:53 – Monaco s’installe

Monaco contrarie la circulation parisienne et obtient corner. Renvoyé au premier poteau dans les pieds de Golovin, le ballon est centré par le Russe. Donnarumma intervient devant Badiashile, qui commet la faute. On sent de la tension dans ces premières minutes.

20:52 – Cafouillage parisien

Golovin adresse son ballon à Disasi au second poteau. Le défenseur gagne son duel et remise de la tête au centre. Maripan se met à la faute mais la défense parisienne n’a pas semblée sereine.

20:50 – Neymar avertit

Neymar reçoit un carton jaune après 5 minutes de jeu. Le Brésilien est sanctionné pour une poussette sur Volland, en marge du jeu. Coup franc pour l’AS Monaco à 35 mètres dans l’axe.

20:48 – Verratti très en retrait

L’organisation parisienne avec le ballon est surprenante. Galtier a demandé à Verratti de descendre très bas pour venir toucher le ballon en position de deuxième central à côté de Ramos. Marquinhos et Kimpembe jouent très excentrés pour écarter le pressing adverse.

20:47 – Paris fait tourner

Le Paris Saint-Germain se montre patient dans ces premières minutes et fait tourner derrière pour tenter d’aspirer Monaco et de s’ouvrir la profondeur. L’ASM est bien en place à l’image de Camara qui coupe la ligne de passe près de la ligne médiane.

20:45 – C’est parti pour le match entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco !

C’est parti à Paris, où Benoit Bastien siffle le coup d’envoi de PSG – Monaco. Les Parisiens réalisent l’engagement et auront donc la première phase de possession.

20:42 – Monaco, la bête noire du PSG ?

20:40 – Un nouveau show signé Neymar ?

Souvent critiqué, Neymar a faire taire tous ses détracteurs. Depuis le début de la saison, l’international brésilien paraît métamorphosé sur le plan défensif où son implication nouvelle et sa propension à multiplier les courses et les replacements font merveille. Oublier donc le joueur qui marche en attendant que ses coéquipiers récupèrent le ballon pour le lui transmettre. Maintenant, il n’hésite plus à aller le chercher et à s’insérer dans la construction du jeu. N’ayant rien perdu de son génie et de sa finesse technique, l’attaquant rayonne et donne le ton à ce PSG, inarrêtable. Résultat, après 3 matches, il compile 5 buts et 6 passes décisives. Monaco est prévenu.

20:35 – Clement a un plan anti-PSG

“Je ne peux pas dire ce qu’il se passe dans les têtes avant ce choc. Ce que je sais en revanche, c’est que quand tu as peur, c’est difficile d’affronter une telle équipe (…) On ne peut pas mettre de marquage individuel sur Messi, Neymar ou Mbappé, mais au contraire il faut défendre de manière collective. Nous devons être concentrés pour faire un grand match contre cette équipe”, a déclaré en conférence de presse l’entraîneur de l’AS Monaco Philippe Clement.

20:30 – Benoît Cheyron ne croit pas en Monaco

“Il faudrait un miracle pour Monaco, s’il joue comme lors du dernier match face à Lens (défaite 1-4), pour qu’il ramène ne serait-ce qu’un point de Paris (…) Entre les deux équipes, c’est vraiment le grand écart. Si le PSG maintient son niveau actuel de discipline et de rigueur, et que le plaisir demeure, personne ne pourra leur résister et toutes les équipes en prendront cinq”, analyse Benoît Cheyrou, consultant pour Prime Video, qui diffuse en exclusivité la rencontre entre le PSG et Monaco.

20:25 – Disasi et Monaco n’ont pas peur

“Paris a bien commencé son championnat en réalisant des performances impressionnantes. Ils jouent davantage en équipe et les trois de devant effectuent notamment un gros travail défensif. Il faudra alors être bien concentrés et élever notre niveau sur le terrain. Mais il n’y a pas de quoi être effrayé puisque nous avons obtenu un résultat face à eux la saison dernière (3-0 au Stade Louis-II)”, a expliqué Axel Disasi, visiblement pas impressionné par le Paris Saint-Germain avant de l’affronter en clôture de la 4ème journée de Ligue 1.

20:22 – Composition : Monaco à 5 en défense

Une semaine après avoir vu son équipe se déliter contre Lens, Philippe Clement a décidé de renforcer son assise défensive. Ainsi, Maripan, Disasi et Badiashile garderont l’axe monégasque avec sur les flancs Aguilar à droite et Caio Henrique à gauche. Dans l’entrejeu, Camara et Fofana apporteront de la densité physique, quand Golovine sera chargé de faire le lien avec Ben Yedder et Volland en attaque.

20:20 – Monaco dérange Paris

La stat est assez remarquable et rare pour être souligné. Monaco peut se targuer d’avoir un bilan positif face au PSG dans un passé récent. En effet, sur les cinq derniers affrontements avec les Parisiens, les Monégasques l’ont emporté à 3 reprises, dont une fois au Parc des Princes, en février 2021 (2-0).

20:16 – Renato Sanches titulaire avec le PSG contre Monaco

Sans surprise, Christophe Galtier n’a effectué qu’un changement par rapport à l’équipe qui avait désossé Lille la semaine passée. Privé de Vitinha, suspendu, le technicien parisien a choisit de remplacer le Portugais par son compatriote Renato Sanches. Il formera la paire au coeur du jeu parisien avec Verratti. Pour le reste, la même formation est reconduite avec Neymar, Mbappé et Messi sur le front offensif, épaulés par Hakimi et Nuno Mendes dans les couloirs. Derrière, le trio Sergio Ramos-Marquinhos-Kimpembe est aligné.

20:15 – Galtier : “Chaque match a sa vérité”

“Monaco reste sur une défaite contre Lens, mais Paris avait perdu là-bas la saison dernière. Il ne faut pas se fier uniquement à la victoire que nous avons acquis à Lille, ni même la performance de Monaco face à Lens, chaque match a sa vérité”, prévient l’entraîneur parisien Christophe Galtier.

20:10 – Treize de suite

Le Paris Saint-Germain est invaincu depuis 13 matches toutes compétitions confondues. Les champions de France n’ont plus perdu depuis leur déplacement à Monaco en mars dernier (0-3).

20:05 – Acte CIX (ou acte 109)

Le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco se sont affrontés à 108 reprises dans leur histoire commune depuis 1970. Pour le moment, les Monégasques mènent dans leurs duels puisqu’ils comptent 47 succès, contre 34 aux Parisiens, pour 27 nuls.

20:00 – En déroute contre Lens

Lors de la dernière journée, Monaco a sombré à domicile contre Lens (1-4). Incapable de mettre en danger les Lensois, ils ont subi la domination des Sang et Or et ont même terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Vanderson en seconde période. Cette défaite mettait fin à une série de 12 matches sans défaites en Ligue 1.

19:55 – Le récital à Lille

La semaine dernière, le Paris Saint-Germain a croqué Lille (7-1). Dans le Nord, les Parisiens n’eurent besoin que de 8 secondes pour ouvrir le score grâce à Mbappé avant de livrer un récital offensif face à des Dogues, dépassés par les évènements. Si l’international français a signé un triplé, Neymar en a fait de même pour les passes décisives avec deux buts aussi à son compteur. Messi et Hakimi ont complété le festival.

19:50 – Bastien au sifflet

La rencontre sera arbitrée par M. Benoît Bastien. Il sera assisté par M. Aurélien Berthomieu et M. Hicham Zakrani. M. Gaël Angoula officiera comme 4e arbitre quand l’arbitrage vidéo sera assuré par M. Eric Wattelier et M. Cyril Gringoire.

19:45 – Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre ce dernier match de la 3ème journée de Ligue 1. Leader du Championnat, le Paris Saint-Germain vise une troisième victoire sur la pelouse de Lille.

Le coup d’envoi du match de clôture de la 4ème journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco sera donné sur les coups de 20h45, au Parc des Princes à Paris.

Comme toutes les affiches du dimanche soir à 20h45, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco sera diffusé en exclusivité sur Canal +, et refermera la 4ème journée de Ligue 1.

La rencontre entre le Paris Saint-Germain de Christophe Galtier et l’AS Monaco dirigée par Philippe Clement sera accessible en streaming sur la plateforme MyCanal.

BetClic : Paris Saint-Germain : 1,18 / Nul : 7,90 / AS Monaco : 11,50

Parions Sport : Paris Saint-Germain : 1,18 / Nul : 8,25 / AS Monaco : 13,00

Winamax : Paris Saint-Germain : 1,18 / Nul : 6,25 / AS Monaco : 13,00

Paris Saint-Germain : Donarumma – Ramos, Marquinho, Kimpembe – Hakimi, Renato Sanches, Verratti, Nuno Mendes – Messi – Mbappé, Neymar.

AS Monaco : Nübel – Aguilar, Disasi, Maripan, Badiashile, Caio Henrique – Camara, Golovin, Fofana – Ben Yedder, Volland.

Les stats du match















Statistiques PSG


Paris Saint-Germain

0 : 0

Statistiques Monaco


AS Monaco

60 Possession 40
0 Tirs 0
0 Tires cadrés 0
0 Corners 1
4 Coups francs 2
0 Hors jeux 0
2 Fautes 4
1 Carton(s) jaune(s) 0
0 Carton(s) rouge(s) 0
0 Changements 0
0 Blessés 0



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.