Politics

DIRECT. PSV – Monaco : Défaite, l’AS Monaco est reversée en Europa League, le résumé du match


DIRECT. PSV - Monaco : Défaite, l'AS Monaco est reversée en Europa League, le résumé du match

DIRECT. PSV Eindhoven – AS Monaco. Au terme d’un match fou, les Monégasques s’inclinent en prolongations face aux Néerlandais et disent adieu à la Ligue des Champions (2-3 a.p.). Ils disputeront l’Europa League cette saison, en compagnie de Rennes et Nantes.

23:16 – Monaco en Europa League

Si la défaite sera dure à encaisser pour l’AS Monaco, encore plus au vu du scénario, elle ne doit pas occulter que le club monégasque sera malgré tout européen cette saison. En effet, il disputera l’Europa League, comme la saison dernière. Il rejoint ainsi le Stade Rennais, quatrième de Ligue 1 la saison dernière, et le FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France, parmi les clubs français engagés dans la deuxième compétition européenne.

23:12 – Disasi : “On peut sortir la tête haute”

“Même si on a perdu, on a fait un gros match collectivement. Je trouve que nous avons été la meilleure équipe sur les deux matches. Nous leur avons posé beaucoup de problèmes mais ils ont été plus efficaces que nous. C’est aussi ça le football, l’efficacité. Je pense qu’on peut sortir la tête haute, même si on est très déçu. il va falloir se relever car la saison est encore longue”, a réagi à chaud le défenseur monégasque Axel Disasi, très touché par cette défaite après prolongations contre le PSV Eindhoven.

23:04 – Monaco est éliminé par le PSV !

Terrible fin de match pour l’AS Monaco qui dit adieu à la Ligue des Champions. Au bout d’un match totalement fou où les deux équipes se seront rendus coup pour coup, les Monégasques finissent par céder en prolongations, non sans regret. Surpris en première période, ils avaient parfaitement réagi en reprenant le contrôle du match et les devants au tableau d’affichage grâce à Maripan et Ben Yedder, avant de concéder l’égalisation à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. En prolongations, De Jong a scellé le sort de ce troisième tour préliminaire retour d’une tête piquée imparable. Une défaite cruelle pour l’ASM qui jouera malgré tout l’Europa League cette saison.

23:03 – Monaco pousse sans succès

Nübel est monté aux avant-postes pour donner encore plus de poids aux attaques monégasques sur coup de pied arrêté mais cela est inefficace.

23:02 – Temps additionnel : 2 minutes

La prolongation a atteint le terme de son temps réglementaire. L’arbitre accorde deux minutes supplémentaires.

23:01 – Monaco n’y arrive pas

Maripan est touché dans la surface aux 6 mètres mais le défenseur monégasque ne peut que prolonger la course du ballon. Derrière, Diatta veut reprendre de volée de l’intérieur du droit mais est contré. Nouveau corner dans une ambiance de fête au Philips Stadion.

23:00 – Jean Lucas dans le mur

Jean Lucas cherche à enrouler au-dessus du mur mais son ballon est renvoyé par une tête d’un défenseur du PSV Eindhoven. Corner à suivre.

22:58 – Diop déséquilibré à 20 mètres

Sangaré commet un impair en déséquilibrant Diop à 20 mètres dans l’axe du but. Monaco a une occasion d’égaliser à la 117ème minute.

22:56 – Monaco à l’assaut

Les Monégasques jettent leurs dernières forces dans la bataille et se ruent sur le but du PSV Eindhoven. Maripan joue les avant-centre pour apporter le surnombre devant et capter les longs ballons. Sur une action, le défenseur est un peu juste, avant que Diatta ne glisse un centre à ras de terre qu’aucun partenaire ne peut reprendre.

22:51 – De Jong redonne l’avantage au PSV

Quel coup de massue sur la tête de l’AS Monaco. Après une longue transversale à gauche, Bakayoko fixe deux défenseurs et remet derrière lui à Teze. Le défenseur du PSV Eindhoven enroule un centre parfait du droit au second poteau. Caio Henrique est seul face à Gutierez et De Jong. Une situation idéale pour ce dernier qui pique sa tête et trompe Nübel. Le capitaine néerlandais fait s’embraser le Philip Stadion (3-2, 109ème).

22:50 – Les deux derniers changements

A la reprise de la seconde période de la prolongation, Phiilippe Clement réalise un nouveau changement en faisant rentrer Jean Lucas au milieu à la place de Matazo. Quelques minutes plus tard, Ruud van Nistelrooy sort Veerman pour lancer Brantwaithe.

22:47 – Reprise de la prolongation

Les cinq minutes de pause entre les deux périodes de la prolongations sont terminées et les deux équipes reprennent place sur le terrain pour les quinze dernières minutes de ce troisième tour préliminaire retour de la Ligue des Champions.

22:45 – Fin de la première période de la prolongation

Malgré une tête sur la transversale et une grosse occasion, Monaco n’a pas réussi à marquer son troisième but du soir pour lui redonner l’avantage. Il faudra poursuivre sur cette lancée pour espérer éviter la séance de tirs au but face au PSV Eindhoven.

22:43 – Ramalho empêche le but de Diatta

Côte droit, Vanderson et Gelson Martins combinent pour mettre à mal la défense du PSV. Sur un accélération brutale, le second nommé s’isole le long de la ligne de sortie de but et adresse un centre parfait au second poteau pour Diatta. Ce dernier reprend de volée mais sur la trajectoire Ramalho s’interpose et évite le troisième but monégasque (2-2, 104ème).

22:39 – Teze stoppe Diop

Dans le rond central, Fofana fait le ménage. Le milieu adresse une passe propre dans les pieds d’Embolo qui dévie d’une talonnade pour Diop. L’international espoir rate son contrôle, fait l’effort pour récupérer le ballon à gauche de la surface. Il vient provoquer Teze mais le défenseur met le pied et le stoppe net.

LIRE PLUS



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.