Entertainment

Emma Smet choquée : sa réaction après la terrible découverte de “cadavres en décomposition” !


Emma Smet est une femme très investie. Et ce surtout dans la cause animale. Il se trouve que cette jeune femme prend très à cœur les bonheur et le bien être des animaux. Mais elle est récemment tombée face à des choses qu’elle ne saurait pardonner. Ainsi, elle a demandé à sa communauté de réagir. On vous explique tout ici. 

Emma Smet engagée

Il se trouve que de nombreuses personnes sont engagées dans la cause animale. Et parmi les célébrités, il y en a aussi beaucoup. Et bien Emma Smet en fait en effet partie. Cela s’est confirmé jeudi dernier. Il se trouve donc que jeudi l’ancienne star de la célèbre série française Demain nous appartient sur TF1 a eu une vive réaction sur Instagram. En effet, elle a eu vent des conditions d’élevages des lapins en France. Cette enquête a été faite par l’association contre les souffrances animales L214

L214 est une association bien connue dans la cause de la protection animale. Elle est d’ailleurs devenue le cauchemar de certains élevages. Il se trouve en réalité qu’elle a révélé de bien nombreux scandales. Encore des trop nombreux élevages bafouent les règles et maltraités leurs lapins. Un acte intolérable que cette association ne supporte pas et dévoile donc. Et cela Emma Smet a pu le voir notamment sur un élevage de lapins. Il s’agit de l’élevage intensif de lapin Le Gaulois, la célèbre marque alimentaire. 

“C’est l’horreur”

Emma Smet a ainsi pu assister à l’enquête de l’association L214. Mais elle n’est pas la seule. Un grand journaliste, Hugo Clément, a lui partagé ce que l’enquête révèle sur Instagram. Il déclare “Oui, c’est bon’ en partenariat avec ‘nos éleveurs engagés’. Joli marketing de @legaulois_officiel ! Sauf que l’association L214 est allée enquêter dans l’élevage de l’homme en photo sur la barquette de lapin. Et devinez quoi ? C’est l’horreur. Lapins malades ou mutilés, entassés dans de minuscules cages, taux de mortalité très important, cadavres en décomposition à même le sol […]. En France, 99% des lapins sont élevés en cages dans des élevages intensifs”. 

Attention, âme sensible s’abstenir 

Emma Smet n’a donc que très peu apprécié cette vision d’horreur. Il faut dire que la publication du journaliste a carrément fait le buzz. Elle a semblé partagée de bien nombreuses fois. Et Emma Smet a tenu, elle aussi, a montré son dégoût en partageant en story. Cela a créé la colère de bien nombreux Français qui sont totalement horrifiés par cette vue. Ces pauvres lapins vivent et meurent dans des conditions atroces, ils restent négligés. Pourtant, la marque Le Gaulois cherche à obtenir une image de marque responsable et respectueuse. Mais comme mentir est bien facile. 

Mais Emma Smet n’est clairement pas la seule. Clairement, grâce à l’enquête de L214 et le journaliste pour son partage cet élevage aura des conséquences, on l’espère. Mais il n’en est pas moins que de bien nombreux autres élevages font de même, peut-être même pire. Malheureusement, il reste encore un bien long chemin à parcourir pour toutes les associations qui défendent les animaux. 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.