Sports

En Suisse, le bourreau des Bleus savoure toujours…


Elu meilleur joueur suisse de l’année, Yann Sommer est revenu sur la qualification de la Suisse face à la France en huitièmes de finale de l’Euro.

La « Swiss Football Night » a livré son palmarès. Héros de la Nati à l’Euro, Yann Sommer a en effet été désigné meilleur joueur suisse de l’année, le gardien du Borussia Mönchengladbach ayant été préféré à Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri. Son rôle dans la qualification des Suisses en quarts de finale de l’Euro est évidemment pour beaucoup dans cette victoire. En huitièmes de finale, le portier helvète avait endossé le costume de sauveur en arrêtant le tir au but de Kylian Mbappé, placé en dernier tireur.

Lire aussi : Les Bleus sont tombés de haut

 

Interrogé en marge de la cérémonie, Yann Sommer est revenu sur la joie ressentie après cette parade historique pour le football suisse. « Au début, pas grand chose ne m’a traversé l’esprit, j’ai vu les joueurs courir vers moi mais je voulais attendre que les arbitres signalent que tout soit bon », a-t-il confié dans des propos rapportés par Le Matin, ajoutant : « C’était un magnifique moment pour nous tous et tout simplement une belle histoire. »

Mon plus grand succès

Et le gardien aux 72 sélections de revenir sur cette qualification face aux champions du monde, un exploit qui restera dans les annales du football helvète. « Pour la Suisse, c’était un moment très important, nous sommes revenus dans le match en faisant preuve d’une forte mentalité. Toute la Suisse a vibré avec nous, a-t-il expliqué. Personnellement c’était aussi un moment très fort, parce que c’était mon plus grand succès avec l’équipe nationale jusqu’à présent. »

Et ce succès face à la France a décuplé les ambitions de Yann Sommer, qui espère désormais voir la Nati briller lors de la prochaine Coupe du monde. « Une Coupe du monde est quelque chose d’extrêmement marquant et grandiose et nous voulons aller le plus loin possible dans ce tournoi », a-t-il ajouté, les regards tournés vers le Qatar.

Lire aussi :Clash entre Varane, Pogba et Pavard !Rabiot-Mbappé, les images du clash entre leurs parentsLa colère de Pogba contre Rabiot



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.