Sports

Griezmann, coup de théâtre en janvier ?


Au milieu d’une guerre des nerfs entre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone, Antoine Griezmann est aussi la cible d’un cador de Premier League qui envisage de le débaucher dès janvier.

Depuis le début de la saison, Antoine Griezmann joue beaucoup moins qu’il ne le voudrait. Pas parce que les performances du Français ne sont pas bonnes, mais parce que son club de l’Atlético de Madrid a en tête les termes inscrits dans le contrat signé il y a un an avec le FC Barcelone. Les deux entités s’étaient alors mises d’accord sur le prêt du Tricolore, avec une option d’achat. Et c’est cette dernière qui pose problème actuellement. A ce jour, l’Atlético n’est plus prêt à débourser les 40 M€ mentionnés et il l’a fait savoir au Barça en n’alignant que très épisodiquement « Grizou ». Le but ? Ne pas faire jouer suffisamment le joueur pour ne pas atteindre les 50% de matchs disputés, point nécessaire à la levée de l’option. Dans la coulisse, un autre club aimerait profiter de la situation.

Si Antoine Griezmann pourrait finalement rester à Madrid du fait de la possible entente du Barça et de l’Atlético sur une option d’achat ramenée aux alentours de 25 M€, Manchester United n’a pas abandonné l’idée de s’offrir les services du champion du monde 2018. Déjà intéressé cet été, le club mancunien n’avait pas séduit un Griezmann qui avait rapidement écarté l’idée d’un départ vers Old Trafford. Mais d’après The Athletic, United n’a pas abandonné tout espoir de le recruter. Et ce dès le mois de janvier, en fonction de l’évolution de la situation.

Ronaldo a la clé

Les Red Devils ont bien noté que Griezmann n’a débuté qu’un seul et unique match depuis le début de la saison. Et même si la tendance est à un statu quo dans ce dossier, il se pourrait bien qu’une nouvelle approche se produise cet hiver. Le média explique néanmoins que tout dépendra de la situation de Cristiano Ronaldo. Si le Portugais ne part pas lors du mercato hivernal, impossible de tenter un transfert d’Antoine Griezmann. Si en revanche le quintuple Ballon d’Or fait ses valises, alors tout pourrait se débloquer. Le résultat des courses dépendra alors du Français.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.