Sports

Grosse menace pour l’OM et Lille ?


Le sponsor de l’Olympique de Marseille et de Lille, en proie à des difficultés financières, n’exclut pas de se retirer du marché français.

Drôle de nouvelle pour l’Olympique de Marseille et Lille. Cazoo, leur nouveau nouveau sponsor maillot, est en proie à d’importants soucis financiers.

Comme le résume Les Echos, la jeune entreprise britannique, qui vend des voitures d’occasions en ligne après les avoir préalablement reconditionnées, espérait s’imposer sur le marché européen. Pour accroître sa visibilité en Europe, elle a misé sur le sponsoring sportif, en s’associant également avec Valence, la Real Sociedad et encore Fribourg. En Premier League, la marque sponsorisait Aston Villa et Everton la saison passée.

Problème, après son entrée en bourse, l’entreprise a vu son action s’effondrer. Elle affiche des pertes importantes (290 millions d’euros en un an), et devrait procéder à un plan de 750 licenciements. Surtout, le fondateur Alex Chestermann a annoncé une « revue stratégique complète des activités en Europe continentale, afin de continuer à réduire notre consommation de trésorerie ».

Cazoo pourrait se retirer du marché français

Concrètement, cela signifie que Cazoo pourrait se retirer de certains pays. Dont la France ? Les Echos ont posé la question et un porte-parole du groupe a répondu qu’il était « trop tôt pour spéculer. » En d’autres termes, ce n’est pas exclu. Et si Cazoo quitte le marché français, la marque n’aurait plus d’intérêt à sponsoriser l’OM et Lille et pourrait rompre son contrat.

Les deux clubs seraient ainsi contraints de trouver un nouveau partenaire en urgence. Et pas sûr qu’il puisse retrouver quelqu’un qui leur apporterait un si beau chèque.

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.