Politics

Hisahito du Japon, rares sorties publiques avec ses parents pour le jeune prince


Rares sont les apparitions publiques du jeune prince Hisahito . Agé de 15 ans, le neveu de l’empereur Naruhito du Japon, pourtant deuxième dans l’ordre de succession au trône du Chrysanthème après son père, ne peut encore participer à aucun engagement officiel avec la famille impériale. Il lui faudra attendre ses 18 ans. Mais ce dimanche 31 juillet 2022 il était de sortie à Tokyo avec ses parents.

A revoirLe prince Hisahito a 15 ans : retour sur sa vie en 30 photos choisies

La suite après cette publicité

Le prince héritier Fumihito d’Akishino et la princesse Kiko avaient en effet emmené avec eux leur fils, lui-même lycéen , à la cérémonie d’ouverture du 46e All-Japan High School Comprehensive Cultural Festival. Ce festival culturel, qui rassemble tous les ans dans une préfecture différente des lycéens de tout le pays, se tenait, cette année, durant cinq jours à Tokyo.

La suite après cette publicité

Tournoi de cartes, exposition, concert

Le trio ne s’est pas limité au lancement du festival, qui a consisté en une comédie musicale interprétée par des lycéens et qui évoquait les inquiétudes des élèves qui ont vécu leurs journées de lycée en pleine pandémie de coronavirus, a précisé le quotidien «Yomiuri Shimbun » sur son site d’infos anglophone. Deux jours plus tard, le prince Hisahito, son père et sa mère étaient dans les tribunes d’un gymnase pour assister au tournoi final d’Ogura hyakunin isshu karuta, un jeu de cartes qui se base sur un célèbre recueil de poèmes classiques japonais (le Ogura hyakunin isshu). Puis ils se sont rendus dans un musée d’art situé dans l’arrondissement de Taito, où étaient exposées des œuvres calligraphiques et photographiques des jeunes. Ce jeudi 4 août, au cinquième et dernier jour de la manifestation, c’est à un concert qu’ils ont à nouveau été photographiés.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close