Entertainment

House of the Dragon : la famille Stark comme vous n’auriez jamais pensé la voir


Le spin-off de Game of Thrones débarque le 21 août 2022 et replongera les téléspectateurs dans la vie des grandes familles de la saga. Mais les fans des Stark pourraient être surpris.

Plusieurs années après la diffusion de la dernière saison de Game of Thrones, les fans de la saga écrite par George R.R. Martin ont plusieurs raisons de se réjouir. Non seulement la série bénéficie d’un prequel – c’est-à-dire un spin-off qui se déroule avant la série originale – mais il a récemment été dévoilé que la série House of the Dragon mettrait en scène une famille bien aimée de Westeros : les Stark. Eh oui, les Targaryen ne seront pas les seuls à se trouver au cœur de cette nouvelle série, même si House of the Dragon sera tout de même principalement focalisée sur les ancêtres de Daenerys Targaryen (Emilia Clarke). Pour rappel, la série se déroule environ 200 ans avant les faits de Game of Thrones et s’intéresse à l’arrivée au pouvoir de la famille Targaryen, jusqu’au conflit interne qui les a déchirés, la fameuse “Danse des Dragons”.

Dans House of the Dragon cependant, les Tagaryen se frotteront à quelques personnages de la famille Stark, et notamment un qui pourrait drastiquement changer l’opinion des Stark que les fans se sont faite grâce à Game of Thrones. Dans la série principale, Ned Stark (Sean Bean) est le grand gentil de l’histoire et tous les membres de la famille sont dépeints comme des héros. Loin de Ned, Robb (Richard Madden) ou même Arya Stark (Maisie Williams), c’est Cregan Stark qui aura un gros rôle à jouer dans le spin-off, notamment lors de son Pacte de la Glace et du Feu passé avec Rhaenyra Targaryen. Même si cette alliance que le suzerain du nord et la reine Rhaenyra passeront ne pourrait apparaître que dans la deuxième saison de la série, la mise en place de la collaboration entre les Stark et les Targaryen devrait être suivie dès la première saison de House of the Dragon.

Qui est Cregan Stark ?

Mais qui est ce fameux Cregan Stark et en quoi diffère-t-il des Stark que les téléspectateurs ont déjà vus dans Game of Thrones ? Il s’agit simplement d’un des lords de Winterfell, remarqué non seulement par la longévité de son règne mais aussi par son tempérament impitoyable. Il est décrit comme étant un homme dur qui ne tolère pas les traîtres, les menteurs et les régicides. Et c’est une facette de sa personnalité qui se découvrira surtout lors de l’Heure du Loup, une très courte période à la fin de la Danse des Dragons pendant laquelle Cregan Stark arrive à conquérir Port-Réal et à y imposer sa loi grâce à sa main de fer. C’est lors de cette période, qui n’a pourtant duré que sept jours, que toutes les grandes familles du sud de Westeros ont réalisé à quel point les Stark pouvaient être cruels et assoiffés de sang.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.