Entertainment

Il capture par hasard une illusion d’optique incroyable en photographiant un cerf à trois têtes


Le photographe Renatas Jakaitis semble avoir capturé une photo tout droit sortie d’un film de science-fiction. Cette dernière montre trois têtes de cerfs qui semblent sortir d’un seul corps, pourtant, l’image n’a pas été retouchée sur Photoshop. Il s’agit en réalité d’une illusion d’optique.

Crédit : Renatas Jakaitis

En effet, comme chacun d’entre nous le sait, les cerfs à trois têtes n’existent pas. Pour expliquer comment la photo en question a pu être réalisée, il faut s’attarder sur le timing parfait de la prise de vue. Renatas Jakaitis a eu la chance d’être positionné dans le bon angle par rapport aux cerfs, mais également que tous les trois se retournent au même moment pour fixer l’objectif du photographe pendant plusieurs secondes, ce qui lui a permis d’immortaliser cette scène rare.

Vous l’aurez donc compris, pour obtenir une photo incroyable comme celle-ci, il faut souvent se trouver au bon endroit au bon moment. Pour capturer cette image, Renatas Jakaitis marchait derrière un groupe de cerfs dans les forêts de Lituanie, prenant des photos en cours de route. Le son de l’obturateur de l’appareil photo a fait que les animaux, qui marchaient l’un après l’autre, ont tourné la tête en même temps et ont produit cette image hallucinante. Comme quoi, le hasard peut vraiment bien faire les choses !

Une photographie exceptionnelle prise par hasard

Il faut une chance incroyable pour capturer une telle photo, et la chance était certainement du côté de Jakaitis. « Je pense que l’obturateur de mon appareil photo m’a trahi, car ils ont rapidement levé la tête lorsque j’ai commencé à les capturer. J’ai eu la chance de les avoir tous regardés en même temps dans l’appareil photo avant qu’ils ne disparaissent, ils se sont tous enfuis quand ils m’ont vu ! Ils devaient avoir peur de l’appareil photo » a-t-il déclaré.

Depuis qu’il a pris ce fameux cliché qui a ensuite fait le tour du monde, Renatas Jakaitis a continué à photographier la vie sauvage et ainsi à vivre sa passion. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de ces autres photos mettant en scène des animaux sauvages. Les voici :

Crédit : Renatas Jakaitis

Crédit : Renatas Jakaitis

Crédit : Renatas Jakaitis

Crédit : Renatas Jakaitis

Crédit : Renatas Jakaitis

Crédit : Renatas Jakaitis



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.