Sports

La NBA sanctionne l’agitation du banc des Mavericks


Récemment, la NBA avait illustré ses règles avec une séquence du banc de Dallas, qui a pris l’habitude cette saison de s’agiter dans tous les sens… et surtout de rentrer sur le terrain à la moindre occasion.

ESPN venait d’ailleurs tout juste de consacrer un portrait à Theo Pinson, qui n’a quasiment pas joué de la saison mais qui met l’ambiance depuis la ligne de touche.

« On dit probablement plus de conneries qu’on ne fait de coaching », explique l’ancien Net. « Nous essayons juste de faire tout ce que nous pouvons pour aider nos coéquipiers. Nous voulons simplement nous offrir un avantage. Nous causons un problème à l’autre équipe, au moins mentalement. Aucune autre équipe ne fait ça. »

Il y a plusieurs bancs agités en NBA mais les Mavericks ont en effet poussé l’effet le plus loin.

« Nous sommes probablement un peu trop sur le parquet de temps en temps, mais nous l’avons canalisé par rapport à la saison régulière », continue Theo Pinson. « On se surveille beaucoup plus qu’en saison régulière ».

Pas assez suffisamment puisque la Grande Ligue vient d’annoncer que Dallas devrait s’acquitter de 25 000 dollars suite à l’attitude de son banc, lors du Game 2 de la demi-finale de conférence face à Phoenix.

Pourtant, Luka Doncic assure que l’activité des remplaçants, qui rentrent sur le terrain dès qu’ils le peuvent, est un élément clé de la réussite de la saison des Mavericks.

« Theo est le meilleur ambianceur, le meilleur gardien de la culture, peu importe comment vous voulez l’appeler, en NBA », explique Spencer Dinwiddie. « Cela fait huit ans que je suis en NBA. J’ai été dans, quoi, cinq équipes ou quelque chose comme ça – Theo est le meilleur coéquipier que j’ai eu. Je le prendrais dans n’importe quelle équipe. L’ambiance est instantanément plus légère avec lui. C’est tout de suite mieux. Vous traversez des moments difficiles, il va vous faire rire. Vous traversez des moments agréables, il va vous faire vous sentir encore mieux. »





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close