Entertainment

La petite-nièce de George Floyd, 4 ans, gravement blessée dans son lit la nuit du Nouvel An


Arianna Delane, 4 ans, dormait paisiblement dans son lit lorsqu’elle a reçu une balle dans le torse, rapporte la ville de Houston. Elle est la petite-nièce de George Floyd, tué le 25 mai 2020.

Les coups de feu ont retenti peu avant 3h du matin. Selon un rapport de la ville de Houston, une fusillade a éclaté dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans un appartement du bloc 3300 du Yellowstone Blvd. “Un ou plusieurs suspects ont tiré dans un appartement où se trouvaient quatre adultes et deux enfants“, ont indiqué A. Carroll et J. Roberts, inspecteurs au département de police de Houston, dans un communiqué. L’un des enfants a été touché au torse. Elle a été conduite à l’hôpital dans un véhicule privé, a été opérée et se trouve actuellement dans un état stable.” Et de poursuivre : “Pour l’heure, il n’y a ni suspect, ni mobile.”

Âgée de 4 ans, la jeune victime a été identifiée comme étant Arianna Delane, la petite nièce de l’afro-américain George Floyd, tué à Minneapolis le 25 mai 2020 par le policier Derek Chauvin. La fillette dormait paisiblement dans son lit lorsque la balle l’a réveillée. “Ma fille a sauté du lit et m’a dit ‘Papa, j’ai été touchée !’, raconte son père, Derrick Delane, à ABC13. Je suis resté sans voix jusqu’à ce que je voie le sang et comprenne que ma fille de 4 ans était vraiment touchée. Elle ne savait pas ce qui se passait. Elle dormait.” Victime d’un poumon et d’un foie perforés et de trois côtes cassées, Arianna est désormais hors de danger.

La police de Houston mise en cause

Selon Derrick Delane, la police de Houston n’est arrivée sur les lieux que vers 7h du matin, soit quatre heures après la fusillade. Le chef de la police, Troy Finner, a ordonné l’ouverture d’une enquête à ce sujet. “J’ai quelques inquiétudes quant au délai d’intervention dans cet incident et ai initié une investigation auprès des Affaires Internes, a-t-il déclaré mardi 4 janvier. Je demande à la communauté de prier pour le rétablissement de cette enfant et de nous faire part de toute information susceptible d’aider à l’arrestation des responsables.”

Loading widget

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.