Entertainment

Lady Diana : “Quelque chose qui ne va pas”, la mise au point d’un photographe qui suivait sa voiture


A l’occasion de la diffusion du documentaire Mort de Lady Di : la double en enquête, un des photographes présents lors de l’accident a tenu à donner sa version des faits.

Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie à Paris. Alors que sa voiture est poursuivie par des paparazzi, elle sera victime d’un grave accident qui aura raison de sa vie. Pour les Britanniques, ces photographes partis à la poursuite de leur Princesse sont en partie responsables de sa mort. A l’occasion d’un documentaire, diffusé en France sur Discovery Investigation les 28 et 29 août sous le titre “Mort de Lady Di : La Double Enquête”, un des photographes présents lors de l’accident a fait une grosse mise au point.

Et ce sont face aux accusations venues d’Outre-Manche, que Jacques Langevin veut donner sa version des faits : “J’ai fait mon travail de journaliste. Je n’ai pas outrepassé, je n’ai tué personne”, commence-t-il par indiquer, avant de poursuivre : “Et qu’il y ait des photographes qui aient suivi ou pas suivi la voiture, ce n’est pas ça qui cause l’accident. Ce n’est pas vrai. Là il y a quelque chose qui ne va pas non plus”, explique-t-il.

“J’ai même trouvé des petites perles fines qui appartenaient à la princesse”

Lors de l’enquête, la police française veut comprendre ce qu’il s’est déroulé : Martine Monteil, cheffe de la brigade criminelle, est revenue sur le jour de la tragédie pour le documentaire consacré à Lady Diana. Celle qui a été l’une des premières personnes à arriver sur les lieux dans les minutes qui ont suivi l’accident a rapporté la découverte qu’elle a faite sur place. “On a commencé à trouver des petits indices. On a vu des traces de frein, des morceaux de feu rouge d’une autre voiture. Sur le côté, on a vu des traces de peinture”, s’est-elle souvenue, avant de révéler être tombée sur des bijoux appartenant à Lady Diana : “J’ai même trouvé des petites perles fines qui appartenaient à la princesse”. Une découverte bouleversante. Ce mercredi 31 août, cela fera 25 ans que la mère des princes William et Harry a disparu.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.