Politics

L’amour est dans le pré : un premier baiser, récap



L’AMOUR EST DANS LE PRE 2022. Dans L’amour est dans le pré lundi 19 septembre 2022, Thierry échange un premier baiser avec Sylviane. Résumé.

[Mis à jour le 19 septembre 2022 à 23h20] Ce lundi 19 septembre 2022, L’amour est dans le pré a réservé des surprises aux téléspectateurs, avec plusieurs candidats qui semblent se diriger vers leur choix final. Thierry a profité d’un moment en tête à tête avec Sylviane qu’elle était son coup de cœur et l’embrasse à plusieurs reprises. Mais Karine Le Marchand le met en garde : il ne faut pas que l’agriculteur aille trop vite, mais aussi qu’il prévienne ses soupirantes qu’il attend un engagement de leur part. Car suite au baiser, Sylviane s’interroge : “ça me plait mais ça me gêne aussi parce que c’est un peu rapide, il faut laisser le temps agir et apprendre à se connaître.” Thierry va-t-il commettre la même erreur que par le passé ?

Noémie semble, elle aussi, bientôt prête à faire un choix. Entre Romain et Gaël, elle semble préférer la discrétion du second à l’expansion du premier. Lors d’une après-midi avec sa famille et ses amis, les deux prétendants de l’agricultrice sont soumis à une compétition, dont la récompense est un moment privilégié avec Noémie. Chaque soupirant se prête à l’exercice, et même au ventriglisse, mais c’est finalement Romain qui remporte le jeu. De son côté, Alexandre souffle le chaud et le froid avec ses soupirantes. Alors qu’il se rapproche de Laura lors de la traite, Annaïg fait l’objet de ses faveurs lors du bowling. L’éleveur confie en effet aux caméras de M6 avoir déjà une première intuition sur son futur choix, mais qu’il essaie de freiner ses ardeurs et de ne pas aller trop vite.

Tom stratège, Nadège fait son choix

Guillaume l’Auvergnat accueille lui aussi ses deux soupirants, Maxime et Tom, dans son exploitation. Tom, le plus jeune mais aussi le plus stratège, compte bien “marquer son territoire” et multiplie les allusions et appels de pied à l’agriculteur. Enfin, Alain le Breton et Nadège participent à leur tour aux speed-datings. Le premier se laisse séduire par Catherine, son coup de foudre, et la sympathique Marie-Ange. La seconde choisit deux hommes qui n’étaient pas forcément ses coups de coeur du courrier : l’exubérant Maxime et le romantique Corentin.

fiche programme

L’amour est dans le pré est une émission diffusée sur M6 depuis le 8 septembre 2005. Chaque année, des agriculteurs et agricultrices y participent dans l’espoir de trouver l’amour grâce à la diffusion de leurs portraits dans l’émission. Celle-ci est présentée par Karine Le Marchand. Les portraits de la saison 17 sont diffusés les 14 et 21 février 2022, avant le reste de la saison 17 depuis le 22 août 2022.

L’amour est dans le pré a fait son retour le 22 août 2022 sur M6. Les spectateurs ont pu découvrir le premier épisode de la saison et les premiers speed-datings entre agriculteurs et candidat(e)s à leur cœur. Par la suite, l’émission est diffusée tous les lundis soirs sur M6 à partir de 21h10. Les portraits des agriculteurs et agricultrices, quant à eux, ont été diffusés au mois de février dernier.

L’amour est dans le pré présente 13 agriculteurs au cours de sa saison 2022. Parmi eux, on compte neuf hommes et quatre femmes, âgés de 25 à 73 ans. Plusieurs profils atypiques sont à noter durant cette édition, et les téléspectateurs ont pu découvrir leurs caractères respectifs dans les portraits diffusés les 14 et 21 février 2022. Voici la liste des candidats de L’amour est dans le pré 2022 :

  • Agnès, 58 ans, est maître brasseuse. Elle vit dans le Grand Est. Mère de trois filles, elle est toujours en bon terme avec le père de ses enfants, avec qui elle a vécu pendant trente ans. Fan de batterie, motarde, elle cherche un homme à la personnalité atypique et au look de rockeur.
  • Alain est âgé de 58 ans et vit en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il travaille comme éleveur de veaux sous la mère et commerçant. Il a été marié avec une femme, qui lui a donné des enfants, avant de découvrir son homosexualité. Après une histoire avec un homme à 44 ans, il recherche aujourd’hui une nouvelle romance avec un homme, qui souhaiterait partager sa vie et pourquoi pas se marier.
  • Alain “le Breton” est âgé de 73 ans. Il travaille dans l’équi-tourisme, en Bretagne. Célibataire depuis 11 ans, il est père de quatre enfants de deux unions différentes. Il recherche une femme entre 50 et 75 ans qui partage sa passion des chevaux.
  • Alexandre est un éleveur laitier et céréalier âgé de 36 ans. Originaire de Normandie, il cherche une femme entre 25 et 36 ans, simple, gentille, sociale.
  • Emmanuelle est une viticultrice de 42 ans, originaire du Grand-Est. Elle est la fille de Jean-Paul, également candidat à l’ADP cette saison. Après plusieurs déboires en amour, elle recherche un homme protecteur, attentionné, de préférence tatoué. Elle ne désire pas être mère, mais se dite prête à accueillir les enfants de son compagnon.
  • Guillaume “l’Auvergnat” est un éleveur de vaches allaitantes et de ferme pédagogique. Il est âgé de 34 ans et vit en Auvergne, comme son surnom l’indique. Il est célibataire depuis 2018 et cherche un homme entre 28 et 35 ans qui soit, comme lui, à l’aise avec son homosexualité et qui envisage de se marier, voire d’avoir des enfants.
  • Guillaume “du Limousin” est un éleveur de vaches allaitantes et de volailles de 28 ans, originaire de Nouvelle-Aquitaine. Il n’a jamais connu de longue romance et cherche une femme avec qui partager sa vie de tous les jours.
  • Jean est âgé de 58 ans. Eleveur de vaches allaitantes, il vit en Auvergne-Rhône-Alpes. Il a été marié deux fois par le passé et a trois enfants. Il cherche aujourd’hui à vivre avec une femme agréable et pas timide de 50 à 60 ans.
  • Jean-Paul est un viticulteur de 70 ans, originaire du Grand-Est. Célibataire depuis 2019, il cherche une femme, âgée de 55 à 70 ans. Il est le père d’Emmanuelle, autre candidate de cette saison de L’ADP.
  • Nadège est une inséminatrice d’équins de 30 ans. Elle vit en Bretagne. Elle recherche un homme de 30 à 40 ans, de profil “rugbyman”, qui partage sa passion du voyage et qui souhaite fonder une famille, comme elle.
  • Noémie est la benjamine de cette saison 2022 de L’ADP. Cette céréalière et éleveuse de vaches, âgée de 25 ans, est originaire de Bourgogne-Franche-Comté. D’abord aide-soignante, elle a fini par rejoindre l’exploitation familiale mais a souffert à plusieurs reprises en amour. Elle cherche aujourd’hui son âme soeur, un homme drôle, indépendant, protecteur et fiable.
  • Sébastien vit dans un petit village de Corse. Âgé de 35 ans, il est éleveur de cochons, charcutier et castanéiculteur. Il cherche une femme de caractère, féminine, simple, dynamique et charismatique qui aimerait, comme lui, se marier et avoir des enfants
  • Thierry est un ancien candidat de L’amour est dans le pré. On a pu l’apercevoir au cours de la saison 10. Viticulteur et arboriculteur, cet homme de 65 ans vit en région PACA.

Il est bien sûr possible de regarder en replay les portraits ainsi que les épisodes de L’Amour est dans le pré après la diffusion au programme TV. Pour regarder les épisodes en direct ou les revisionner, il suffit de se rendre sur le site 6play.fr mais aussi sur la plateforme de streaming Salto, qui diffuse chaque épisode avec une semaine d’avance.

Les téléspectateurs de L’amour est dans le pré vibrent en même temps que les candidats à chaque saison. Si certains ont durablement trouvé l’amour grâce à l’émission M6, d’autres se sont malheureusement séparés de leurs prétendants et prétendantes durant ou après la diffusion. Découvrez ce que sont devenus les agriculteurs des anciennes saisons de L’amour est dans le pré ci-dessous :

Si vous êtes agriculteur ou agricultrice et que vous souhaitez tenter votre chance dans L’amour est dans le pré pour la saison prochaine, vous pouvez entrer en contact avec la production via l’adresse mail suivante : lamourestdanslepre@m6.fr ou bien en envoyant votre candidature à cette adresse : L’Amour est dans le pré TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02.

Si vous êtes intéressés par l’un des agriculteurs de cette saison, il faut lui écrire à l’adresse suivante : L’Amour est dans le pré – TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02 ou par mail en se connectant à la page “L’amour est dans le pré” sur 6play. Il ne faut pas oublier de joindre une photo récente de vous et préciser le nom de l’agriculteur à qui vous envoyez votre lettre.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.