Politics

Laurent Maistret était le Chevalier, indices et théories


MASK SINGER SAISON 4. Ce 20 septembre, l’épisode 5 de la quatrième saison de Mask Singer est en cours de diffusion. Un personnage a dû se démasquer. Il s’agissait de Laurent Maistret dans le personnage du Chevalier. Retrouvez tous les indices et théories.

  • C’est déjà le cinquième épisode de la saison 4 de Mask Singer ce 20 septembre. Ce soir, un seul éliminé qui vient d’être démasqué. 
  • L’enquêteur star invité de ce soir a déjà été démasqué. Il s’agissait de Francis Huster, candidat de cette saison qui a été éliminé la semaine dernière en tant que Pharaon. Le Cône de chantier, lui, était Michel Ansault, le mari de Chantal Ladesou.
  • Le Chevalier a été éliminé. Le masque dissimulait Laurent Maistret Ils ne sont donc plus que 5 qui seront présents aux quarts de finale de Mask Singer : la Mariée, la Tortue, le Singe, l’Éléphant, et le petit nouveau, l’Ours.  Pour découvrir les indices qui s’accumulent à leur sujet, cliquez ici.

En direct

00:24 – La décision d’éliminer le Chevalier contestée sur les réseaux sociaux

FIN DU DIRECT – Alors que le Chevalier, qui dissimulait Laurent Maistret, a été éliminé par le jury après une égalité parfaite des votes du public par rapport à la Mariée, la décision est contestée sur Twitter notamment. En effet, le Chevalier n’a pas été éliminé en raison de performances de moindre qualité ou d’une attitude qui aurait posé problème. Francis Huster, enquêteur invité pour la soirée, a en effet proposé de l’éliminer face à la Mariée afin de respecter l’égalité homme-femme dans les candidats. Un critère qui ne plaît manifestement pas à tout le monde ! 

00:07 – Les indices qui pouvaient mettre sur la piste de Laurent Maistret

Même s’il est facile de dire ça, beaucoup d’indices indiquaient que Laurent Maistret se cachait sous le costume du Chevalier. Au cours de l’un de ses magnétos, il a par exemple déclaré :  “faire son retour sur scène devant un public de folie, ça va me rappeler des souvenirs. Les Zéniths, on en a bien profité, être solitaire, très peu pour moi. J’aime être accompagné sur les plateaux. J’ai la chance d’être sur scène avec des artistes mythiques. Je suis plutôt fièvre du samedi soir”. Cela faisait référence à la tournée effectuée avec les équipes de DALS après sa victoire dans l’émission en 2016. Les enfants présents dans la quatrième émission ont également orienté les enquêteurs vers cette piste, en indiquant que le Chevalier avait les sourcils noirs, une tête de surfeur et qu’il possédait un physique musclé. Quant à l’allusion à rallumer la flamme, il s’agit bien entendu de l’émission Koh-Lanta que Laurent Maistret a également remportée. 

20/09/22 – 23:46 – Ce qui va se passer durant les quarts de finale la semaine prochaine

La semaine prochaine, le 27 septembre, ce seront les quarts de finale de Mask Singer saison 4 sur TF1. Il reste encore 5 personnalités susceptibles de remporter la compétition, la Mariée qui l’a échappé belle, l’Ours, l’Éléphant, le Singe et la Tortue. Une star internationale, dissimulée sous un costume de Chat disco, fera son apparition et sera démasqué après un magnéto et une performance seulement. Une seule personnalité sera éliminée ! 

20/09/22 – 23:26 – Laurent Maistret était le Chevalier !

Le Chevalier dissimulait Laurent Maistret, aventurier de Koh-Lanta et animateur. Les internautes avaient donc raison et le jury également en fin de compte. Le Chevalier a perdu face à la Mariée !

20/09/22 – 23:21 – Une égalité parfaite entre la Mariée et le Chevalier !

Les votes du public et du jury n’ont pas réussi à départager la Mariée et le Chevalier. C’est donc au jury de choisir quel personnage va rester et lequel va être éliminé. C’est la première fois qu’une telle égalité se présente lors d’un vote. 

20/09/22 – 23:05 – Christophe Beaugrand se cache-t-il sous l’Ours ?

Dans son portrait, l’Ours dévoile une carte joker, rend hommage à Joyce Jonathan, et à toutes les femmes de sa vie, notamment « celle qui m’a offert le plus beau des cadeaux dans ma vie ». Pour le jury et les internautes, c’est Christophe Beaugrand qui est l’Ours. L’animateur fait les Grosses Têtes avec Joyce Jonathan, le « plus beau des cadeaux » pourrait désigner son fils né il y a quelques années d’une mère porteuse.

20/09/22 – 23:02 – Nouvelle piste pour l’Éléphant

L’Éléphant dévoile de nouveaux indices : « L’éléphant n’est pas un être solitaire ». Deux casques de pompiers sont portés par les gardes du corps, « La famille, c’est crucial, il y a quelques années, je vous en ai même présenté un membre très important ». Pour Vitaa, il s’agit de Keen’V qui a présenté sa femme au public. Le personnage affirme ensuite :« La culpabilité peut vraiment ronger très profondément » par rapport à des problèmes personnels, et Vitaa toujours, évoque le fait que Keen’V a expliqué ne pas pouvoir avoir d’enfants. Le chanteur correspondrait aussi avec l’indice dévoilé comme quoi l’Éléphant a fait un duo avec Laurence Boccolini. Sur Twitter, les téléspectateurs sont totalement d’accord avec cette théorie. 

20/09/22 – 22:46 – Michel Ansault, le mari de Chantal Ladesou, était le Cône de chantier

Un personnage, le Cône de chantier, était invité juste pour la blague. Il s’agissait de Michel Ansault, le mari de Chantal Ladesou, aussi loufoque que sa femme. 

20/09/22 – 22:25 – Qui sous le costume de la Mariée ?

La Mariée déclare pour sa part : « Je fais un métier où on parle peu même si d’où je viens, on parle beaucoup avec les mains », Elle souhaite faire une déclaration à « toutes celles qui ont la flamme, mais qui ne savent pas comment faire ». Elle est allée au bout de ses rêves, notamment pour ses parents : « Je parle aux jeunes, j’aide celles qui en ont besoin ». Sur les réseaux sociaux, c’est absolument certain, c’est Estelle Mossely qui est la Mariée. 

20/09/22 – 22:20 – Laurent Maistret est-il le Chevalier ?

Le Chevalier et la Mariée se produisent ensemble ce soir. Le lien entre le Chevalier et la Mariée est le suivant “Pour aller travailler, le short est de rigueur”, Le Chevalier a donné beaucoup d’indices supplémentaires : “Il vous est déjà arrivé de me voir en petite tenue, voire moins”, un garde du corps avec la barbe du Père Fourras est montré. “Je sais ce que c’est de voir ceux qu’on aime le plus souffrir et à chaque fois que je vois un chèque partir pour une association, ça me fendille l’armure” Il déclare enfin : “vous êtes des Warriors”. Ce dernier indice irait avec l’émission Ninja Warrior où Laurent Maistret a participé et la mention aux associations également puisque l’animateur donne beaucoup de son temps pour des associations. La petite tenue enfin collerait avec la participation de Laurent Maistret à Koh-Lanta

20/09/22 – 21:55 – Un nom pour la Tortue ?

La Tortue, lors de son magnéto, se décrit ainsi : “Je suis une Tortue baroudeuse, aventurière”. Un guide d’italien est montré : “Je voudrais faire une déclaration à la personne qui m’a donné la foi, qui m’a donné envie de faire ce métier”. Un “S6” est déguisé en pierres. La déclaration est adressée à Florent Pagny. Pour la Tortue, un seul nom est évoqué, celui d’Amaury Vassili. Cela correspondrait à l’admiration qu’a toujours confessé la personnalité pour Florent Pagny et au fait que l’artiste chante régulièrement en italien.

20/09/22 – 21:51 – Nouveaux indices et théories sur le Singe

Le Singe, lors de son magnéto, déclare : “En 20 ans, mon nom a été associé à Madonna, Coldplay et bien d’autres”. “Là où je tiens en place, c’est au soleil au côté de ceux que j’aime, je n’ai qu’un seul grand amour, c’est à lui que je veux faire ma déclaration.” Le portrait de Pascal Obispo est diffusé. Les internautes se déchirent entre deux noms, Alizée et Jenifer, sous le masque du Singe. Les trois chats de la fin du magnéto représenteraient le “chachacha” de DALS, émission à laquelle a participé Alizée. 

20/09/22 – 21:42 – Le duo Tortue-Singe

Alors que les candidats chantent ce soir en duo, la Tortue est avec le Singe, le Chevalier avec la Mariée, et l’Éléphant avec l’Ours. Le lien qui unit la Tortue au Singe est affiché à l’écran : “la première fois que la Tortue et le Singe ont chanté à la télé, ils n’avaient pas 20 ans”. Des magnétos où chaque personnage fait une déclaration d’amour à qui ils le souhaitent vont être diffusés avant chaque performance. 

20/09/22 – 21:35 – Francis Huster était le Viking !

Après un mini-magnéto indices, où le Viking déclare : “Me revoilà sous un masque, ça faisait longtemps ! La scène, la télé, je connais. Je pourrai peut-être éclairer le jury de mon expérience”, l’enquêteur star est démasqué. Il s’agit de Francis Huster qui se cachait sous cet (énorme) masque. L’acteur n’en avait manifestement pas eu assez de son personnage de Pharaon. Les réseaux sociaux et le jury avaient donc vu juste hormis Chantal Ladesou.

20/09/22 – 21:17 – Début de l’épisode 5 de Mask Singer !

Nous voilà à un peu plus de mi-parcours par cette saison 4 de Mask Singer. Il reste encore 6 personnages à démasquer dont deux ce soir. Un enquêteur invité, le Viking et un personnage aux traits de Cône de chantier vont faire leur apparition sur nos écrans au cours de la soirée !

LIRE PLUS

  • Les indices et théories sur l’Eléphant : le personnage semble très lié aux réseaux sociaux. Il est chanteur. Il partage un point commun avec Kev Adams et a “battu des records”. La théorie principale concernant l’Eléphant est celle du chanteur Keen’V.
  • Les indices sur la Tortue : Star “autodidacte” et “voyageuse”, la Tortue semble être liée au Canada. Il explique être chez lui sur scène et avoir “cumulé pas mal de titres”. On a pu voir un jeu d’échecs dans ses magnétos mais aussi entendre la chanson “Je viens du Sud”.
  • Les indices sur le Chevalier : “Les Zénith, on en a bien profité.” Le Chevalier explique avoir partagé la scène “avec des artistes mythiques”. Il explique également avoir troqué “les podiums pour la scène”. Dans son magnéto, on a pu voir de nombreux drapeaux dont celui du Japon, du Brésil et des Etats-Unis ainsi que celui de la Thaïlande. Le visage de Laury Thilleman est aussi apparu dans sa présentation.
  • Les indices sur le Singe : Le Singe est une femme qui a “joué devant 75 millions de personnes.” Elle a participé “aux balbutiements d’un truc qui allait devenir énorme”. Elle explique avoir été couronnée d’or mais aussi avoir pu côtoyer des stars comme Catherine Deneuve, Isabelle Adjani et Vincent Cassel. Dans son magnéto, on a aussi pu voir le visage de Nikos Aliagas, le chiffre 2022 ainsi qu’un drapeau espagnol.
  • Les indices sur la Mariée : La Mariée a révélé plusieurs indices à son sujet. Elle a “toujours aimé parader” et apprécie que les téléspectateurs l’accueillent dans leur “petite lucarne”. La Mariée annonce avoir été vue par “des millions”. Le chiffre 92 est associé à son portrait. Elle explique avoir eu un “rendez-vous raté” où elle n’a pas été choisie avant de l’être plus tard. La Mariée possède cinq bagues aux doigts, de plusieurs métaux différents.
  • Les indices sur l’Ours : L’Ours apprécie chanter en bande : “J’adore être entouré, à l’antenne, au cinéma ou sur scène.” Pour autant, il précise que “la première fois que vous m’avez vu chanter, j’étais seul, lors d’un concours”. On note que l’Ours montre un badge de police ainsi qu’un petit déjeuner dans un magnéto. Sur son costume, on peut voir qu’il est associé au monde de la cuisine : avec des couverts, un tablier et une toque. Plusieurs théories tournent autour de l’Ours : Jean-Pascal Lacoste, Michel Leeb ou encore Tomer Sisley.

L’identité du Dalmatien révélée dans Mask Singer épisode 4 : Le Dalmatien faisait partie des stars au sujet desquelles les enquêteurs ont eu une théorie précise très tôt. Et ils avaient raison, il s’agissait bien de l’humoriste Christelle Chollet. Plusieurs indices nous menaient déjà sur la voie :  Le Dalmatien est habitué à la scène. “Un SOS m’a vraiment aidé et m’a permis d’épater la galerie.” On l’a aussi vu associée à un casque rose et un téléphone rouge. On savait également qu’elle avait pu chanter avec de nombreuses stars.

L’identité du Pharaon révélée dans Mask Singer épisode 4 : La voix du Pharaon était très reconnaissable dans Mask Singer cette année. Kev Adams, notamment, a tout de suite reconnu Francis Huster. Le comédien était bel et bien caché derrière le masque comme le laissaient entendre plusieurs indices notamment autour de son métier d’acteur mais aussi sa passion pour le football.

L’identité de la Souris révélée dans Mask Singer épisode 3 : C’est l’actrice et auteure Laetitia Milot qu’il fallait trouver sous le masque de la Souris dans Mask Singer saison 4. De nombreux indices évoquaient son amour pour l’écriture mais aussi son métier de comédienne. Laetitia Milot avait été trouvée par les enquêteurs avant sa révélation aux yeux du public.

L’identité du Génie révélée dans Mask Singer épisode 2 : C’est le commentateur sportif Yoann Riou qu’il fallait trouver sous le costume du Génie dans Mask Singer. Sans vraiment trop faire d’effort pour cacher sa véritable identité, Riou a très vite été découvert par les enquêteurs et le public dans l’épisode 2.

L’identité du Koala révélée dans Mask Singer épisode 2 : Apparue pour la première fois dans l’épisode 2 de Mask Singer saison 4, la joueuse de tennis Marion Bartoli était cachée sous le costume du Koala. Plusieurs indices nous menaient sur sa piste : “vous avez vu le Koala se battre, hurler.” Le costume de Koala correspondait sans doute aussi à une référence à l’Australie et au tournoi du Grand Chelem qui lui est associé. Leonardo Di Caprio avait par ailleurs assisté à la finale de l’US Open 2013 qu’elle a remportée.

L’identité du Bébé révélée dans Mask Singer épisode 1 : Par ailleurs, deux stars ont été démasquées dans l’épisode 1 de Mask Singer saison 4. En milieu d’épisode, c’est le Bébé qui a révélé sa véritable identité. Il s’agissait de la chanteuse et ancienne jurée de Nouvelle Star Marianne James. Elle est à l’heure actuelle jurée de La France a un incroyable talent sur M6. Concernant ses indices, on savait que le Bébé était un “enfant prodige” (référence au fait qu’elle a animé l’émission Prodiges sur France 2), qui donne “toujours son avis” (référence à son statut de jurée dans Nouvelle Star et LFAUIT). Le chiffre 1172 vu dans son magnéto correspond aussi au nombre de représentations de son spectacle Ultima Recital. Les coquillettes étaient également une référence à son spectacle intitulé “Tata Jambon et ses Coquillettes”.

L’identité du Pain d’épices révélée dans Mask Singer épisode 1A la fin de l’émission, c’est le Pain d’épices qui a dévoilé son vrai visage. Et il fallait trouver le comédien Frédéric Diefenthal, connu entre autres pour la saga Taxi et, plus récemment, les feuilletons Demain nous appartient et Ici tout commence sur TF1. Concernant ses indices, il évoquait des “virages à 360” dans une caisse automobile, le tout en référence à la saga Taxi dans laquelle il jouait face à Sami Naceri. “Au début, je n’étais pas du tout parti pour la scène, la lumière et les projecteurs”, en effet Diefenthal a d’abord commencé à se former dans l’hôtellerie. Par ailleurs, plusieurs indices faisaient référence à la cuisine, ce qui est très probablement un clin d’œil au rôle d’Antoine Myriel qu’il incarne dans Demain nous appartient et surtout Ici tout commence où il est proviseur d’un institut de cuisine.

Fiche programme

Voici la liste complète des stars qui ont participé à la saison 3 de Mask Singer. Le gagnant, le Papillon, était la danseuse Denitsa Ikonomova. La Banane cachait en réalité Valérie Bègue tandis que le Cerf dissimulait l’acteur Laurent Ournac. Gilbert Montagné se cachait sous le costume de l’Arbre, Yves Camdeborde était en réalité le Cochon, Marc-Antoine Le Bret se dissimulait à la fois sous le masque de la Tigresse et celui du Crocodile. Maud Fontenoy était en réalité sous le costume de Poisson Corail et Alain Bernard derrière celui du Bernard l’Hermite. Enfin, le Cosmonaute cachait en réalité Pierre Palmade et le Caméléon Sylvie Tellier. Du côté des stars internationales de cette saison 3 de Mask Singer, Teri Hatcher (Desperate Housewive) a fait une apparition sous le costume de la Coccinelle, et le chanteur Seal se cachait sous le costume du Cowboy.

Au cours de la saison 4 de Mask Singer, les téléspectateurs vont être amenés à démasquer douze personnalités cachés sous autant de costumes plus ou moins farfelus. On a ainsi pu découvrir les costumes de la mariée, le pain d’épice, le dalmatien, le singe, le bébé, le pharaon, le chevalier, la tortue, l’éléphant, la souris, le génie, le cône, l’ours et le viking.

Pour sa saison 4, Mask Singer change de case de diffusion sur TF1. Dans la foulée du changement de case de Koh Lanta du vendredi au mardi pour y consolider les divertissements à cette date, Mask Singer sera désormais diffusé les mardis soirs à partir de 21h10 sur TF1. Le premier épisode de Mask Singer saison 4 est diffusé le mardi 23 août 2022.

Si, dans la précédente saison, le casting des enquêteurs de Mask Singer n’avait pas changé, il a été quasi intégralement revu pour Mask Singer saison 4. En effet, seul Kev Adams garde son siège d’enquêteur pour cette nouvelle saison. Pour l’occasion, deux humoristes l’accompagneront : Chantal Ladesou et Jeff Panacloc (ainsi que son compère, la marionnette Jean-Marc). La chanteuse Vitaa conclut le quatuor d’enquêteurs.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.