Sports

Le gros coup de Bourg !


Passé par l’ASVEL l’année dernière et Monaco en 2020, Norris Cole (33 ans, 1,88m) est de retour dans le Championnat de France. Libéré par l’Unicaja Malaga, le double champion NBA sacré champion de France dans le Rhône, débarque à Bourg comme joker médical.

Norris Cole (33 ans, 1,88m) avait connu la Jeep Elite, il va découvrir la Betclic Elite, nouvelle appellation de notre championnat. Passé par la France le temps de deux saisons, en 2020 (à Monaco) et 2021 (avec l’ASVEL), le double champion NBA, parti à l’intersaison de l’Hexagone, est déjà de retour. Tout juste libéré (il l’a été ce lundi) par le club espagnol de l’Unicaja Malaga, où il avait atterri en début de saison, l’ancien coéquipier de LeBron James chez les Cleveland Cavaliers, avec deux bagues à la clé (en 2012 et 2013), défendra jusqu’à la fin de la saison les couleurs d’un troisième club français : Bourg-en-Bresse. Privé d’Erik Mika, absent depuis la mi-novembre en raison d’une blessure à un poignet, la JLB a annoncé ce lundi que Cole allait le remplacer en qualité de joker médical.

Cole qualifié pour affronter… Monaco ?

« La date de qualification pour les nouveaux joueurs en Eurocup passée, nous aurons donc uniquement le plaisir de le voir évoluer dans les compétitions hexagonales », s’est réjouit la « Jeu » dans un communiqué, où le club burgien, actuellement dixième du classement, précise qu’il espère pouvoir aligner le meneur originaire de l’Ohio (il est né à Dayton) dès le prochain match de l’équipe, dimanche prochain pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France sur le parquet de… Monaco, l’un des anciens clubs français de celui qui avait décroché le doublé Coupe de France et titre de champion de France l’année dernière avec l’ASVEL. « Le club s’attelle dès à présent pour sa qualification en Coupe de France ce week-end ».

Une première pour Bourg !

Depuis son arrivée à Malaga, Cole tournait à 13,3 points, 1,2 rebonds et 4,2 passes de moyenne par match. Nul doute que l’expérience de l’ancien Villeurbannais et Monégasque pourrait grandement aider les Bressans, toujours en course pour les play-offs, à valider leur billet sur la fin de la saison régulière. Avec cette première dans l’histoire du club, Bourg, en quête d’un meneur d’expérience pour pallier la tuile Mika, pouvait difficilement frapper un plus grand coup. Quelle pioche !





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.