Sports

Le Real escroqué par l’UEFA


Auteur d’un parcours exceptionnel en C1, le Real Madrid pourrait bien être escroqué par l’UEFA.

Participer à la Ligue des Champions n’est pas une chose anodine pour un grand club. C’est presque vital pour sa survie. Elle n’apporte pas seulement un prestige sportif. Derrière le football, dans les bureaux, il y a de grosses sommes d’argent en jeu qui peuvent façonner le planning d’une saison. Et, pour l’instant, le Real Madrid ne s’en sort pas mal – il a réalisé 105,34 millions d’euros de bénéfices rien que cette saison grâce à la Ligue des Champions.

C’est le montant que le club a accumulé en prix dans la plus haute compétition continentale après les éliminations épiques et presque miraculeuses du Paris Saint-Germain en huitième de finale, de Chelsea en quart de finale et de Manchester City en demi-finale. La dernière somme, 15,5 millions d’euros pour avoir atteint la finale, a été obtenue grâce à un doublé de Rodrygo Goes et un but de Karim Benzema, qui ont fait plus que procurer une joie sportive au club. Mais c’est toujours moins que Liverpool…

Liverpool en tête des gains de la Ligue des champions

Seul Liverpool, l’adversaire du Real Madrid en finale à Paris le 28 mai, devance le club présidé par Florentino Perez. Avec 115,80 millions d’euros, les Reds sont l’équipe qui a gagné le plus d’argent en Ligue des champions. Et maintenant, les deux équipes vont se battre pour le prix ultime : 4,5 millions d’euros pour la victoire dans la compétition et 3,5 millions d’euros supplémentaires pour la participation à la Supercoupe d’Europe.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close