Sports

Leclerc lance le week-end


Charles Leclerc a attendu les dernières minutes pour signer le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Miami devant George Russell et Max Verstappen.

Le moment tant attendu est arrivé ! Pour la première fois, les pilotes ont pu arpenter le Miami International Autodrome, le circuit tracé autour du Hard Rock Stadium qui accueille le tout premier Grand Prix organisé dans la ville floridienne. Une première séance d’essais libres qui a vu Charles Leclerc tardivement signer le meilleur temps en 1’31’’098. Il faut dire que le pilote Ferrari, comme son coéquipier Carlos Sainz Jr, a beaucoup travaillé sur la gomme medium et n’a utilisé le composé le plus tendre que dans les derniers instants. Le Monégasque, qui est connu une chaleur en début de séance avec un tête-à-queue, devance de seulement 71 millièmes de seconde un certain George Russell. Au volant d’une Mercedes bien moins encline à rebondir, le Britannique a pris le meilleur sur Max Verstappen. Un temps à l’arrêt en raison d’un souci technique, le Néerlandais rend 179 millièmes de seconde à George Russell et ne semblait pas satisfait quand il a quitté son baquet à quatre minutes du drapeau à damier. Sergio Pérez suit son chef de file alors que Pierre Gasly, grâce à un dernier tour clair, a signé le cinquième temps à quatre dixièmes.

Bottas à la faute, Sainz pas serein

Une séance qui a été marquée par plusieurs incidents, le plus important mettant en cause Valtteri Bottas. A 25 minutes du drapeau à damier, le Finlandais a perdu le contrôle de son Alfa Romeo dans le tentaculaire virage 7 et est allé s’écraser contre les protection. Le drapeau rouge a été nécessaire pour évacuer l’épave de la monoplace de l’ancien pilote Mercedes. Carlos Sainz Jr, auteur du sixième temps à 430 millièmes, n’a pas pu essayer les pneus tendres. A la faute au début de son premier tour lancé sur ces gommes, l’Espagnol a endommagé son pneu avant-droit, qui a souffert d’une crevaison. C’est donc sur des gommes medium qu’il a réalisé sa meilleure performance. Surprenant au volant de sa Williams, Alexander Albon a signé le septième temps devant Lewis Hamilton. Kevin Magnussen et Daniel Ricciardo complètent le Top 10 de cette séance. Esteban Ocon, de son côté, doit se contenter du 15eme temps à plus de deux secondes de Charles Leclerc et à sept dixièmes de son coéquipier Fernando Alonso, 12eme. Les pilotes vont maintenant pouvoir affiner leurs réglages en vue de la deuxième séance d’essais libres.

Formula 1 FORMULE 1 / GRAND PRIX DE MIAMI
Classement des essais libres 1 – Vendredi 6 mai 2022
1- Charles Leclerc (MCO/Ferrari) en 1’31’’098
2- George Russell (GBR/Mercedes) à 0’’071
3- Max Verstappen (PBS/Red Bull Racing) à 0’’179
4- Sergio Pérez (MEX/Red Bull Racing) à 0’’203
5- Pierre Gasly (FRA/AlphaTauri) à 0’’400
6- Carlos Sainz Jr (ESP/Ferrari) à 0’’430
7- Alexander Albon (THA/Williams) à 0’’756
8- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) à 0’’858
9- Kevin Magnussen (DAN/Haas) à 1’’461
10- Daniel Ricciardo (AUS/McLaren) à 1’’494

15- Esteban Ocon (FRA/Alpine) à 2’’319





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close