Sports

L’énorme récital de Fournier


Evan Fournier a frappé un grand coup, jeudi, au Madison Square Garden, face aux Celtics, signant même un nouveau record en carrière.

Démarrée sur les chapeaux de roue, l’aventure d’Evan Fournier à New York a connu de nombreux ratés depuis son arrivée chez les Knicks. En témoigne sa récente prestation face à Oklahoma City, le 31 décembre, conclue avec seulement 3 points au compteur avec un piètre 1 sur 8. Et s’il y avait eu du mieux, le match suivant, face à Toronto avec 20 points, l’ancien Poitevin avait connu un véritable calvaire face à Indiana. Au point de terminer la rencontre fanny et de suivre la fin du match du banc.

Evan Fournier avait forcément soif de revanche au moment de retrouver Boston, contre qui il avait inscrit 32 points pour son baptême avec les Knicks fin octobre. Des Celtics qui semblent décidément réussir au vice-champion olympique. Le natif du Val-de-Marne a en effet livré un véritable récital, établissant un nouveau record en carrière avec 41 points en 42 minutes et un très réussi 15 sur 25 aux tirs. Alors qu’il a également gobé 8 rebonds, le Tricolore a notamment enquillé 10 de ses 14 tentatives derrière l’arc, signant là aussi un nouveau record.

13 points dans le dernier quart

Et Evan Fournier a ajouté la manière à son festival. Alors que les New Yorkais ont compté jusqu’à 25 points de débours, le Francilien a inscrit 13 points dans le dernier quart-temps, permettant aux Knicks de parachever leur remontée fantastique. C’est en effet grâce à son 10e trois points du match que les pensionnaires du Madison sont passés en tête à deux minutes de la fin de la rencontre, New York l’emportant finalement 108-105 après un tir primé improbable de RJ Barrett alors que Jayson Tatum, auteur de 36 points, 9 passes et 8 rebonds avait remis les deux équipes à égalité à 1.5 seconde de la fin du match.

« A l’évidence je manque de régularité en ce moment. Mais je ne pensais pas faire aussi bien que lors de mon premier match ici, et c’était déjà contre les Celtics », pouvait savourer le héros de la soirée alors que les Knicks, avec désormais 19 victoires et 20 défaites au compteur, ont récupéré la 10e place de la Conférence est aux dépens de la franchise du Massachusetts.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.