Sports

Les 11 joueurs forfaits pour l’équipe de France


Pas moins de onze joueurs appelés, ou qui auraient pu l’être, par Didier Deschamps ont été contraints de déclarer forfait pour cette fenêtre internationale du mois de septembre. 

L’hécatombe se poursuit dans les rangs de l’équipe de France. Ce mardi matin, c’est au tour du latéral gauche d’Aston Villa, Lucas Digne, de s’ajouter à la longue liste des joueurs français blessés pour cause de pépin physique et qui doivent ainsi renoncer au rassemblement de ce mois de septembre, au cours duquel les Bleus affronteront jeudi l’Autriche et dimanche le Danemark. Voici les onze joueurs français qui vont manquer l’opportunité de marquer des points auprès de Didier Deschamps avant la Coupe du monde au Qatar. 

Gardien:

Numéro un dans la hiérarchie des gardiens, pilier de Didier Deschamps et capitaine des Bleus, Hugo Lloris souffre d’une blessure à la cuisse droite diagnostiquée lundi matin à Clairefontaine. Le portier des Spurs, remplacé dans la liste par Alban Lafont, restera malgré tout bien gardée avec Mike Maignan, impressionnant depuis son arrivée à l’AC Milan à l’été 2020.

Défenseurs:

La défense, c’est l’un des secteurs le plus touché par cette cascade de blessés. Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Théo Hernandez et fraîchement Lucas Digne ont été contraints de renoncer au deux prochains matches de Ligue des nations des Bleus. Par conséquent, le Monégasque Benoît Badiashile et le Rennais Adrien Truffert ont été appelé en renfort par Didier Deschamps pour la toute première fois. 

Milieux:

L’entrejeu des Bleus n’est pas en reste non plus… A la blessure au genou de Paul Pogba, opéré le 5 septembre dernier et incertain pour le Mondial 2022, s’est ajoutée celle de N’Golo Kanté, Adrien Rabiot et Boubacar Kamara. Ce qui permet au Monégasque Youssouf Fofana de goûter pour la toute première fois à l’équipe de France A. 

Attaquants:

Devant, l’ailier du Bayern Munich, Kingsley Coman, utilisé également au poste de piston droit par le sélectionneur tricolore mais aussi sur l’aile droite dans un 4-4-2, a lui contracté une blessure musculaire à une cuisse il y a une dizaine de jour. De son côté, Karim Benzema, touché à la cuisse droite, va poursuivre sa rééducation du côté de Madrid, où il devrait retrouver les terrains après la trêve internationale. Des absences qui ont facilité les retours d’Olivier Giroud et Ousmane Dembélé mais aussi la première convocation de Randal Kolo Muani. 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.