Sports

Les confessions de Tudor sur Payet


Privé de jeu contre Tottenham cette semaine avec l’OM, Dimitri Payet l’a été également face à Lille samedi soir au Vélodrome. Igor Tudor s’en explique.

Des huit matches déjà joués par l’OM cette saison, Dimitri Payet n’en a disputés que cinq, dont deux seulement en tant que titulaire. Samedi contre Lille au Vélodrome, le Réunionnais n’a pas pris part à la victoire, pas plus qu’il n’était entré en jeu face à Tottenham trois jours plus en Ligue des champions. Forcément, la question s’est posé après le match au coach Igor Tudor.

« C’est la question joker. Qu’on gagne ou qu’on perde, il y a toujours cette question sur Payet. Ça devient répétitif, dixit le technicien croate, surpris sur l’antenne de Canal+ que le cas personnel du capitaine marseillais intéresse à ce point la presse et les suiveurs du club phocéen. Ce soir, je félicite ceux qui ont joué car le trio d’attaque a été très bon. Dimitri est dans une bonne période, il se sent bien comme Gerson et comme toute l’équipe. Mais comme je l’ai dit, il y a beaucoup de matches et tout le monde est important. Et surtout quand on joue tous les trois jours. »

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Le nouvel entraîneur des Olympiens évacue ainsi toute friction potentielle, assurant du reste l’intéressé d’un temps de jeu significatif dès la semaine prochaine. « Hier, on a parlé, je lui ai expliqué mon plan et il était d’accord avec moi. Je lui ai dit qu’au vu du nombre de matches, il en jouerait un sur deux. C’est pourquoi il débutera le prochain match en Ligue des champions. C’est un joueur qui répond toujours présent quand on fait appel à lui. Il se sent bien, il est positif à l’entraînement. A cause de son problème au mollet, il n’a pu faire qu’un entraînement avant Londres et seulement deux autres pendant ces deux jours. »

 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.