Entertainment

Mais quel est donc ce mystérieux animal découvert devant une maison, aux États-Unis ?


Direction les États-Unis où la découverte d’un animal difficile à identifier suscite l’interrogation des spécialistes.

Chien ou coyote ?

À voir aussi

Un animal, récemment retrouvé devant la porte d’une maison aux États-Unis, est actuellement au centre de vastes débats outre-Atlantique car les experts peinent à l’identifier.

Pour bien comprendre, il faut remonter une semaine en arrière lorsque Christina Eyth, une habitante de Pennsylvanie, découvre sur son perron un étrange animal perdu et frigorifié, qui ressemble à un chien.

Touchée par sa détresse, elle le recueille et le met à l’abri.

Crédit photo : capture d’écran

Un mystérieux animal, qui ressemble à un chien, peine à être identifié en Pennsylvanie

« J’ai remarqué des empreintes de pattes devant la porte, pensant que cela pourrait être le chien en liberté de mon voisin. J’ai jeté un coup d’œil devant la porte et c’est à ce moment-là que j’ai vu l’animal sur le côté. Il avait peur, il faisait froid et il tremblait. Il avait besoin d’aide.», a ainsi raconté Christina, interrogée par les médias locaux.

Une fois l’animal en sécurité à l’intérieur, la jeune femme l’observe et constate qu’il a un museau très effilé, des yeux jaunes et des oreilles pointues. Des caractéristiques physiques pour le moins étonnantes et qu’elle n’a encore jamais vu chez un chien.

Crédit photo : capture d’écran

Crédit photo : capture d’écran

Intriguée, elle fait alors appel à des vétérinaires locaux qui, à leur tour, n’arrivent pas à identifier l’animal auquel ils ont à faire.

« Honnêtement, je ne peux pas dire de manière définitive ce que c’est (…) Il faut en tout cas faire preuve de prudence, car cet animal pourrait être porteur de la rage ou d’autres maladies », a ainsi indiqué Morgan Baron, l’un des vétérinaires sollicités.

À ce stade, plusieurs hypothèses sont avancées. Il pourrait s’agir d’un croisement entre plusieurs races de chiens ou entre un chien et un coyote, ou encore un animal inconnu.

Des tests ADN vont être pratiqués pour déterminer son pedigree et les résultats seront connus dans une quinzaine de jours.

En attendant, l’animal a été mis à l’isolement et un traitement contre la gale lui a été administré préventivement.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.