Entertainment

Mariage : il fait sa demande dans… un jeu vidéo


Le cadre est insolite et pourrait bien inspirer de futurs tourtereaux. Ce couple s’est marié dans le jeu vidéo Minecraft, qui permet de construire n’importe quoi – y compris la salle de mariage de ses rêves !

C’est la journaliste Stephanie Minor qui raconte son histoire sur le site TheGamer. Férue de jeu vidéo, comme son partenaire et ses deux beaux-fils, elle avait l’habitude de réunir toute sa petite famille sur le jeu Minecraft. Disponible sur toutes les consoles, du PC à la Nintendo Switch, ce jeu familial ouvre les portes vers un monde cubique où les joueurs peuvent construire tout ce qu’ils veulent. Un bac à sable géant parfait pour s’amuser entre petits et grands !

Stephanie et son compagnon ont décidé de se marier. Pour eux, l’intimité était essentielle : il n’y aurait qu’une toute petite cérémonie avec leurs proches. Voilà qui n’était pas au goût de leurs enfants… qui ont décidé de leur préparer une petite surprise

Une belle surprise

Le week-end avant leur “vrai” mariage, Stephanie est réveillée par son beau-fils à 7 heures du matin pour aller jouer à Minecraft. Pas très heureuse de se lever si tôt un jour de repos, elle remarque que toute sa famille l’attend déjà dans le canapé. Cela pique sa curiosité… Quelle n’est pas sa surprise quand elle allume Minecraft et qu’elle découvre un tout nouveau monde, appelé “Happily Ever After” (“Et ils vécurent heureux pour toujours”) !

Ses enfants avaient construit un lieu de mariage idéal dans le jeu, avec un couloir menant jusqu’à l’autel et des fleurs pour décorer. Ils se sont même souvenus que Stephanie voulait se marier au bord d’un lac ! Tout l’endroit était parfait pour le couple.

Un cas loin d’être isolé

Ses fils avaient même prévu la suite : “On est allés à l’autel [avec mon partenaire] et les personnages des enfants se sont placés de part et d’autre. Nous avons échangé nos vœux, je les ai massacrés, je n’étais pas prête du tout. À la fin, nos enfants nous ont prononcés mari et femme, et j’ai pleuré pendant toute l’heure qui suivait.”

La preuve que les jeux vidéo ont du bon en eux ! Et Stephanie n’est pas la seule à s’être mariée dans un lieu virtuel. Alors que les jeux deviennent de plus en plus accessibles (notamment avec des projets comme PlayStation Spartacus), ce genre d’histoire ne demande qu’à se multiplier !

Loading widget

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.