Sports

Marseille impressionne, Montpellier cartonne / Ligue 1 (J4)


Retrouvez tous les résultats des matchs de ce dimanche après-midi, comptant pour la 4e journée de Ligue 1.

Alexis Sanchez avait donné le ton dès son arrivée : le Chilien se nourrit des défis difficiles pour les rendre facile. Un déplacement à Nice, en ce dimanche estival, n’avait rien d’une promenade de santé. L’ancien joueur du Barça est passé des paroles aux actes en étant le grand artisan du large succès des Olympiens.

L’OM prend les commandes

Double-buteur au cours d’un premier acte quasi-parfait de la part des Marseillais (10e, 42e), Sanchez a marqué les esprits dans ce derby de la Méditerranée. Entre-temps, Nuno Tavares, autre renfort de l’été, s’était aussi illustré en inscrivant le deuxième but de l’OM (37e). Marseille prend provisoirement la tête de la Ligue 1 avant le choc PSG-Monaco de ce dimanche soir. Nice, dix-huitième, est dans une situation préoccupante.

Montpellier, c’est fou !

L’autre gros coup de l’après-midi a eu lieu à Brest, où peu d’observateurs auraient parié sur une telle prestation de Montpellier. Pourtant privé de son maître à jouer Téji Savanier, le MHSC a empilé les buts comme des perles pour réclolter une victoire historique sur le score de 7 à 0 ! Un résultat qui permet à Olivier Dall’Oglio, ancien entraîneur de Brest, de sauver sa peau dans cette affiche aux destins croisés avec l’ex-Montpelliérain Michel Der Zakarian. Maouassa (5e), Wahi (10e, 30e), Khazri (11e), Cozza (25e) et Germain (64e, 84e) ont trouvé le chemin des filets pour le MHSC, désormais septième au classement, quand Brest chute au quatorzième rang.

Lorient enchaîne, Troyes débloque son compteur

De son côté, Lorient a dominé Clermont (2-1) grâce à un doublé de son attaquant Moffi (23e, 41e). Les Auvergnats ont réduit la marque par Cham, mais cela n’a pas suffi (63e). Les Merlus pointent à la septième place. Clermont à la neuvième. Enfin, en bas de classement, Troyes a débloqué son compteur pour dépasser Angers au classement (3-1). L’ESTAC a trouvé le chemin des filets par Ripart (12e), Baldé (61e) et Odobert (82e), tandis que Diony s’était illustré dans les rangs du SCO (68e). Troyes fait un bon à la quinzième place. Angers est dix-septième.

 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.