Politics

Mathilde a lancé les randos de ses 50 ans en Flandre occidentale


Sans doute a-t-elle pris exemple sur l’initiative de la princesse héritière Victoria de Suède. Il y a cinq ans, à l’occasion de son 40e anniversaire, la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia s’était lancée le pari de faire 25 randonnées à travers les paysages de son futur royaume. Et ce, afin de visualiser «le trésor que la nature suédoise est pour tous». Alors qu’elle se prépare à célébrer ses 50 ans -le 20 janvier 2023-, la reine des Belges Mathilde a, elle aussi, choisi d’effectuer une série de randonnées. Mais pour une autre raison: «diffuser un message positif sur le bien-être mental» en Belgique.

A revoir en photos : Mathilde et Philippe, leur visite historique au Congo en 30 photos choisies

La suite après cette publicité

Aussi la femme du roi Philippe a-t-elle programmé, entre ce mois de juillet et décembre, des randonnées à pied (de 20 km maximum) et à vélo (de 30 km maximum) dans les dix provinces du pays et en Région de Bruxelles-Capitale. Elle les réalisera avec des personnes et des organisations qui s’investissent dans le domaine du bien-être mental. 

La suite après cette publicité

Un projet lancé en Flandre occidentale

Placé sous la devise «Avançons ensemble pour le bien-être mental», ce projet a été officiellement lancé, ce mercredi 13 juillet en Flandre occidentale, avec une sortie vélo en compagnie de malvoyants et aveugles et d’autres personnes handicapées. Pour la suite, le Palais annonce, par exemple, que la reine Mathilde pédalera en Flandre orientale avec le personnel et les jeunes d’un centre de protection de la jeunesse, des cyclistes handisport et des grands brûlés. Ou qu’elle marchera à Liège avec des jeunes placés en foyer d’accueil.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close