Politics

Meghan, son hommage très discret à la reine Elizabeth II


Le détail n’a pas échappé aux spécialistes. Lors des funérailles grandioses de la reine Elizabeth II, la duchesse de Sussex Meghan Markle avait opté lundi 19 septembre 2022 pour une simple paire de boucles d’oreilles, composée de diamants et de perles. Ce bijou lui avait été offert par la reine en personne, en 2018, lors de son entrée dans la famille royale après son mariage avec le prince Harry. Les perles sont associées au deuil, une symbolique qui remonte au règne de la reine Victoria.

La nouvelle princesse de Galles, Kate, avait également choisi des bijoux symboliques pour habiller sa tenue de deuil. L’épouse du prince William arborait un collier de quatre rangs de perles au fermoir en diamant, ayant appartenu à Elizabeth II. Le collier, créé par le célèbre bijoutier britannique Garrard, première maison nommée joaillier officiel de la Couronne, avait également été aperçu en 1982 au cou de Lady Diana -qui portait également le titre de princesse de Galles à l’époque- lors d’une visite d’Etat de la reine Béatrix des Pays-Bas à Londres.

La suite après cette publicité

Les designers britanniques étaient également à l’honneur lors des funérailles en grandes pompes de la reine Elizabeth, Kate revêtant une robe croisée noire Alexander McQueen et Meghan optant pour une robe cape noire signée Stella McCartney.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.