Entertainment

Mort des frères Bogdanoff non-vaccinés : Didier Raoult donne son avis tranché



Didier Raoult était l’invité de Morandini Live sur CNews ce jeudi 6 janvier. L’occasion pour lui d’évoquer la mort des frères Bogdanoff. 

Un avis bien tranché. Le 28 décembre dernier, c’est une triste nouvelle qui a été annoncée. En effet, Grichka Bogdanoff s’est éteint, à l’âge de 72 ans. Un décès annoncé par son agent à l’AFP. Quelques jours plus tard, le 3 janvier, son frère jumeau Igor l’a rejoint. Tous deux avaient contracté le Covid-19 et étaient “hospitalisés depuis le 15 décembre dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou”, pouvait-on lire. Selon les informations de leurs proches, ils n’étaient pas vaccinés contre le virus et cette annonce a beaucoup fait parler. Invité de Morandini Live sur CNews ce jeudi 6 janvier, Didier Raoult a donné son avis. “Les Bogdanoff auraient dû se vacciner“, a-t-il d’abord assuré avant d’ajouter : “C’est mon point de vue mais s’ils m’avaient posé la question, je leur aurais dit qu’il fallait le faire“. De plus, Didier Raoult précise que, selon lui, les frères Bogdanoff ont “surinterprété ce que je demande. Ce n’est pas possible de me prendre pour un anti-vaccin“, a-t-il poursuivi. Toutefois, il a indiqué avoir déjà été “contacté par des personnes qui m’ont posé la question et je leur ai dit que, s’ils ne sont pas obèses, ils n’ont pas d’urgence à aller se faire vacciner sauf s’ils en ont besoin pour quelque chose en particulier, comme aller au restaurant”, a-t-il conclu. Des propos contradictoires qui vont faire beaucoup parler.

Ils étaient d’accord. Les frères Bogdanoff étaient des scientifiques très controversés, qui n’ont jamais été épargnés par la critique. Quelques jours avant leur hospitalisation, ils s’étaient confiés au micro de France Bleu et avaient fait l’éloge de Didier Raoult. “Il a raison”, avaient-ils d’abord assuré. Par la suite, Igor et Grichka Bogdanoff avaient donné des précisions : “Nous pensons que Didier Raoult, dont le parcours scientifique est incontestable et supérieur à la plupart de ceux qui le critiquent, détient des réponses. Les molécules dont il parle, ce sont des molécules qu’il a testées“, avaient-ils poursuivi. Alors que Didier Raoult a beaucoup fait parler de lui au début de la pandémie, les jumeaux semblaient être du même avis. “Il est en décalage par rapport à la doxa scientifique mais ce décalage va prouver qu’il avait raison dans quelque temps. Il y a des savants maudits, comme il y a des poètes maudits. Les poètes ont la grâce, les savants ont la folie, avaient-ils ajouté avant d’indiquer : “Nous, nous ne sommes jamais entrés dans la polémique avec les scientifiques, on les laisse dire ce qui les arrange ou dérange mais nous ne sommes pas des candidats venus créer des rapports de forces“. Des propos qui ne passent pas inaperçus.

Mort des frères Bogdanoff : avaient-ils déjà évoqué le vaccin contre le Covid-19 ? 

Tous deux non vaccinés, Grichka et Igor Bogdanoff sont morts du Covid-19. Une nouvelle qui a beaucoup surpris leurs proches, puisque les jumeaux ne semblaient pas ^être opposés au vaccin. En effet, ils s’étaient confiés dans une interview pour Ici Paris et avaient affirmé : “Un vaccin a été testé, des thérapies ont été mises au point pour pallier les effets secondaires du virus. On teste des antibiotiques. On s’en sortira. Auraient-ils ainsi changé d’avis ?

Loading widget

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.