Politics

Nantes : Les Canaris remportent leur quatrième Coupe de France, le résumé du match


Nice - Nantes : Les Canaris remportent leur quatrième Coupe de France, le résumé du match

NICE – NANTES FOOT. Nantes a battu Nice par la plus petite des marges ce samedi 7 mai et remporte la quatrième Coupe de France de son histoire grâce à un but de Ludovic Blas sur pénalty.

23:05 – “On a rêvé de ce moment”, jubile Girotto

Le défenseur brésilien de Nantes, Andrei Girotto est venu démontrer sa joie au micro de France 2 : “On a rêvé de ces moments. Je félicite toute l’équipe, on s’est battus jusqu’à la fin et on est content pour nos supporteurs. L’année dernière on était pas biens, on a frôlé la Ligue 2, mais avec la même équipe et le même staff on a fait un travail solide.”

23:00 – Le premier trophée pour Nantes depuis 2001

Nantes renoue avec le sacre. À l’issue de ce Nice – Nantes, les Canaris ont remporté cette finale de la Coupe de France et remportent leur premier trophée depuis 2001. Un an auparavant, les Nantais avaient remporté la Coupe de France face aux amateurs de Calais. Nice, en revanche, restera sur une disette longue de 25 ans. 

22:55 – Nantes s’impose et remporte la Coupe de France

C’est terminé ! Nantes remporte la 104e Coupe de France de l’histoire. Les Nantais ont battu Nice grâce à un pénalty de Ludovic Blas inscrit dès le début de la seconde période de ce Nice – Nantes. 

22:52 – Les esprits s’échauffent

Les esprits s’échauffent dans ce Nice – Nantes. Jean-Clair Todibo et Samuel Moutoussamy s’empoignent et sont séparés par les autres joueurs de cette finale de la Coupe de France. 

22:51 – Quatre minutes supplémentaires

Il ne reste que quatre minutes aux Aiglons dans ce Nice – Nantes. Le quatrième arbitre vient de donner le temps additionnel. 

22:49 – Nicolas Pallois reste à terre

Le défenseur du FC Nantes est au sol après un choc malencontreux avec son coéquipier Samuel Moutoussamy. Nicolas Pallois a le nez en sang et doit laisser temporairement ses coéquipiers à dix.

22:47 – Galtier procède à un nouveau changement

Melvin Bard sort dans ce Nice – Nantes. L’ancien latéral de l’OL cède sa place à l’attaquant Nguessand pour les cinq dernières minutes de cette finale de la Coupe de France. 

22:43 – Fabio remplace Coco

Nouveau changement dans ce Nice – Nantes. L’ancien Mancunien Fabio remplace Marcus Coco. Il reste moins de dix minutes dans cette finale de la Coupe de France. 

22:40 – Dante reçoit un jaune

Nouveau carton jaune pour les Aiglons. Dante met une grosse semelle et est averti par Stéphanie Frappart. C’est le troisième avertissement de ce Nice – Nantes pour les Aiglons. 

22:36 – Il reste un quart d’heure

Il ne reste plus qu’un quart d’heure dans ce Nice – Nantes. Les Nantais mènent toujours d’un petit but dans cette finale de la Coupe de France grâce à un pénalty transformé par Ludovic Blas. 

22:33 – Double changement pour Nantes

Antoine Kombouaré fait du changement pour la première fois de ce Nice – Nantes. L’ancien coach du PSG fait entrer l’ancien Niçois Wylan Cyprien et Osman Bukari à la place de Pedro Chirivella et Moses Simon. 

22:31 – Le double arrêt exceptionnel de Lafont

L’exploit monumental de Lafont ! Le portier français du FC Nantes réalise un double arrêt exceptionnel devant Gouiri puis Delort. Les Canaris peuvent remercier leur gardien sur cette action. 

22:30 – Kluivert frappe

Justin Kluivert prend sa chance d’assez loin mais sa tentative n’inquiète pas Alban Lafont. Le match se débride dans ces 20 dernières minutes du temps réglementaire de ce Nice – Nantes. 

22:27 – La tête de Thuram passe au-dessus

Le milieu de terrain niçois réceptionne un coup-franc de Kluivert mais sa tête passe au-dessus des cages de Lafont. Les Aiglons ne parviennent toujours pas à revenir à hauteur de leurs adversaires dans ce Nice – Nantes. 

22:24 – Delort demande un pénalty

Sur un centre de Lemina, Andy Delort semblait devant Marcus Coco et tombe dans la surface de réparation. Stéphanie Frappart ne bronche pas malgré les demandes insistantes de l’attaquant algérien de Nice. 

22:23 – Double changement pour Nice

Dans ce Nice – Nantes, Christophe Galtier tente d’inverser la tendance. L’ancien coach des Verts fait sortir Dolberg et Rosario. Brahimi et Lemina rentrent en jeu dans cette finale de la Coupe de France. 

22:19 – La tête de Castelletto passe à côté des cages

Castelletto était seul au point de pénalty et reprend de la tête mais celle-ci manque de précision et passe à gauche des cages de Marcin Bulka. 

22:18 – Quelle occasion pour Nantes!

Suite à un contre express, Moses Simon ne parvient pas à pousser le ballon offert par Kolo-Muani au fond des filets. Le Nigérian est contré par Jordan Lotomba qui sauve les Niçois dans ce Nice – Nantes. 

22:17 – Kluivert remplace Bouadaoui

Christophe Galtier réalise déjà un changement dans ce Nice – Nantes. Hicham Boudaoui sort et est remplacé par Justin Kluivert. 

22:16 – Gouiri est encore dangereux

Une nouvelle fois dans ce Nice – Nantes, Amine Gouiri se montre dangereux sur les cages de Lafont. L’attaquant français contrôle et enchaine par une frappe dans la surface nantaise mais Coco défend bien. 

22:15 – Boudaoui est averti

Nouveau carton jaune dans ce Nice – Nantes. Et encore une fois c’est un Aiglon qui est averti. Le milieu offensif algérien Bouadoui reçoit un jaune pour une semelle. 

22:12 – Excellent retour de Castelletto

Jean-Charles Castelletto réalise un excellent retour défensif dans les pieds d’Amine Gouiri dans ce Nice – Nantes. Le défenseur camerounais empêche l’attaquant des Aiglons de frapper. 

22:10 – Delort rate sa tête

Sur un corner plutôt bien tiré, Andy Delort est seul mais ne parvient pas à reprendre le ballon et à se montrer dangereux face àn Alban Lafont. 

22:08 – Blas transforme

Le capitaine de Nantes ne tremble pas et transforme le pénalty. Les Nantais mènent dans ce Nice – Nantes et sont à une grosse quarantaine de minutes de soulever la Coupe de France. 

22:07 – Pénalty pour Nantes

Incroyable! Il n’a fallu que quinze secondes en deuxième période pour que le match soit chamboulé. Un pénalty est sifflé contre Bouadaoui et Nice. Le milieu des Aiglons a fait une main sur un centre de Merlin. 

LIRE PLUS



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.