Politics

Paris assure, Marseille 2e, résultats et classement


DIRECT. Ligue 1 : Paris assure, Marseille 2e, résultats et classement

Ligue 1. À l’issue de la 28e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a profité du faux pas de Nice pour reprendre la deuxième place alors que Paris a assuré l’essentiel face à Bordeaux.

12:00 – Jorge Sampaoli : ”On a contrôlé le match”

L’entraîneur de l’OM s’est montré satisfait de la belle performance de ses joueurs, victorieux 4-1 à Brest ce dimanche soir en clôture de la 28e journée de Ligue 1 :

”L’idée était de garder le ballon à l’intérieur pour le ressortir sur les côtés. On a contrôlé le match, comme on l’avait fait contre Nantes et à Lens, ce qui nous a permis de contrôler une équipe forte physiquement. Je suis heureux qu’on ait gagné, que cette victoire nous permette de reprendre la deuxième place, et je suis heureux pour les Marseillais qui voient qu’on va combattre jusqu’au bout pour atteindre nos objectifs.”

Deuxième du championnat, l’OM va recevoir son plus proche poursuivant l’OGC Nice, dimanche prochain. Une rencontre primordiale pour la suite des ambitions européennes des Phocéens.

11:00 – Angers SCO : Petkovic soutenu par ses coéquipiers

Face à Reims, le gardien du SCO a encore failli. Une frappe de Flips qui lui échappe et passe entre ses jambes, pour l’unique but de la rencontre. Une énième bévue qui interroge forcément sur le statut de Petkovic, promu titulaire début novembre, et dont les premières performances avaient conduit au départ de Paul Bernardoni pour Saint-Etienne.

Ses coéquipiers et notamment Vincent Manceau sont aussi montés au créneau pour le défendre, dénonçant l’attitude de certains spectateurs qui ont applaudi ironiquement Petkovic à chaque intervention réussie face au soleil :

”Chambrer Dani pendant le match, je ne sais pas si c’est la meilleure solution pour le remettre dedans”

10:00 – Angers Sco s’enfonce dans la crise

Après une première partie de saison réussie, les hommes de Gérard Baticle ne trouvent plus de solutions en Ligue 1. Face à Reims, Angers SCO a concédé hier sa septième défaite d’affilée. Un constat qu’inquiète son entraîneur : 

”C’est une nouvelle déception. On a eu trop d’insuffisances et de manques en première mi-temps, avec beaucoup de déchet technique, ce qui a permis à notre adversaire de bien rentrer dans le match. Des faits de jeu ont fait qu’on a encaissé un but et d’autres qu’on n’a pas pu marquer. Mais il faut être plus forts que tout ça et on n’a pas su le faire. Il faut compenser tous les défauts, tous les manques, par davantage de solidarité, d’efforts, d’application, d’esprit de combat. Il reste 10 matches pour retrouver le chemin de la performance et aller chercher les points nécessaires.”

14/03/22 – 18:00 – Johan Micoud s’insurge sur le traitement réservé à Messi

Ciblé par les sifflets du Parc des Princes dimanche lors de la réception de Bordeaux pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, l’attaquant du PSG Lionel Messi a reçu le soutien de l’ancien milieu offensif bordelais Johan Micoud. Le consultant TV ne comprend pas les les huées du public parisien à destination de la star argentine et l’a fait savoir sur Twitter après la rencontre.

14/03/22 – 17:30 – PSG : les ultras parisiens continueront leurs actions

Selon le journal L’Équipe, les supporters du PSG vont continuer leur contestation envers les joueurs et les dirigeants du club durant les prochains matchs. Selon le quotidien sportif, des actions seront menés lors du match face au Bayern Munich le 30 mars en Ligue des Champions féminine et le 17 avril lors de la réception de l’Olympique de Marseille.

Les autorités publiques craignent que ses deux rencontres soient ciblées par les groupes parisiens pour exprimer leur mécontentement avec des banderoles et des fumigènes. Les ultras du club comptent soutenir en nombre la section féminine du PSG, pas assez considérée par la direction selon eux. Le Classique face à l’OM serait une occasion « de mettre le foutoir » selon une source cité par le journal.

14/03/22 – 17:00 – Mbappé un peu plus dans l’histoire de la Ligue 1

 Seul joueur à ne pas être sifflé face à Bordeaux, ce dimanche, Kylian Mbappé a parfaitement lancé son équipe grâce à une réalisation à la 24e minute de jeu. Grâce à ce but, le Français a atteint les quinze buts en Ligue 1 pour la quatrième année de suite. Une performance loin d’être anodine… avant un départ cet été ?

14/03/22 – 16:15 – Le Camp des Loges, le Parc des Princes et le siège du PSG tagués

Au lendemain de la victoire face à Bordeaux, les supporters ont poursuivi leurs actions pour exprimer leur mécontentement. Selon L’Equipe, le Camp des Loges a été tagué avec notamment des insultes envers les joueurs et la direction du club. 

Les tags sont présents autour du parking des joueurs et un autre vers l’entrée principale. Sur le parking des joueurs, les tags visent les deux dirigeants Nasser Al-Khelaifi et Leonardo avec notamment les inscriptions “Leonardo dégage”, “Soyez digne”, “Vous nous faites honte”, “Paris c’est nous”. La sécurité est renforcé puisque plusieurs agents de sécurité sont présents devant le Camp des loges. Le Parc des Princes a également été tagué.

Des inscriptions ont également été inscrites sur les murs du siège du PSG à Boulogne-Billancourt: “Nasser, Leo, out” ou encore “QSI, 10 années de médiocrité”. Une ambiance pesante alors qu’il reste encore 9 journées de championnat…

14/03/22 – 15:30 – Mauricio Pochettino : ”On a tous été touchés”

Quelques minutes après la victoire de son équipe face à Bordeaux lords cette 28e journée de Ligue 1, le technicien parisien est apparu sonné par l’ambiance réservé par le Parc des Princes.

”Personne n’aime ce contexte, cela m’a rendu triste. Tous ceux qui aiment le PSG, après la déception de Madrid sont tristes. J’ai de la tristesse pour ce que j’ai vécu aujourd’hui ici. On a tous été touchés. On comprend la déception et la frustration. On vit cela tous ensemble, comme une équipe. On a la responsabilité d’assumer ce qu’il s’est passé. On partage cette déception des supporters”.

L’élimination face au Real Madrid semble être encore dans toutes les têtes et devrait coûter la place d’entraîneur à Mauricio Pochettino en fin de saison.

14/03/22 – 14:45 – Des soutiens de poids pour Messi et Neymar

Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, Luis Suarez et Cesc Fabregas ont affiché leur soutien pour Lionel Messi et Neymar, sifflés par le Parc des Princes ce dimanche. Dans une story Instagram, Luis Suarez a partagé une photo de lui en compagnie du Brésilien et de l’Argentin, avec comme message : « Comme toujours le football n’a pas de mémoire. Toujours avec vous. Je vous aime. »

Quant à lui, le milieu de terrain de l’AS Monaco s’est fendu d’un tweet simple et efficace : « Le football n’a vraiment aucune mémoire… C’est une honte. Je suis toujours avec vous les frères ».

14/03/22 – 14:00 – Presnel Kimpembe : ”C’est maintenant qu’il faut relever la tête”

Titulaire lors du succès du PSG face à Bordeaux (3-0), le défenseur parisien est revenu sur les sifflets de ses propres supporters durant la rencontre : 

”Forcément (les sifflets) on les entend quand même, même si on est focus, concentrés dans notre match. On comprend leur déception forcément, on comprend leur haine et leurs cris. Maintenant on est professionnel, il faut savoir le rester aussi, c’est maintenant qu’il faut relever la tête et pouvoir avancer pour pouvoir remporter cette Ligue 1. On est tous fautif, il y en a pas un plus que l’autre. C’est le moment de montrer qu’on a du caractère et qu’on est une équipe en restant soudés et forts tous ensemble, même si c’est dur, très dur, parce que malheureusement ça arrive souvent”.

Avec 15 points d’avance sur l’OM, le PSG se dirige vers un nouveau triomphe en Ligue 1, même si l’objectif de la saison était sur la scène européenne…

14/03/22 – 13:15 – Bruno Irles : ”On a vu ce qu’il faut pour nous maintenir”

Victorieux du FC Nantes, l’ESTAC a aligné deux succès de rang, lui permettant de se donner de l’air avec la zone de relégation. Quelques instants après la rencontre, le coach de Troyes s’est montré admiratif concernant la prestation de ses joueurs :

”J’ai aimé l’état d’esprit de mes joueurs, cette solidarité. Le maintien passe par ces valeurs-là. On a vu ce qu’il faut pour nous maintenir : j’ai vu onze joueurs qui n’ont rien lâché face à des Nantais qui n’ont pas eu de situations malgré leur domination. C’est une petite étape mais on a encore dix rounds, on n’a pas le droit de faire moins que ça dans l’état d’esprit. Il y a de la continuité dans ce qu’on fait. Du soulagement, pas forcément, car on n’est pas loin du bas. On sera soulagé si on se maintient. Il manque du monde mais ce qui est très gratifiant pour moi, c’est de voir que le groupe répond”.

14/03/22 – 12:30 – Le coup d’arrêt du FC Nantes

Handicapé par plusieurs absences au sein de l’effectif, le FC Nantes s’est incliné à Troyes, samedi soir. Le coach nantais Antoine Kombouaré a avoué sa déception en conférence de presse d’après-match : 

”La première mi-temps n’est pas bonne du tout et quand on entame un match comme on l’a fait aujourd’hui, on ne peut pas espérer grand-chose. Fort logiquement, Troyes a pris l’avantage et même si on a poussé en deuxième mi-temps, le plus important dans le foot, c’est de marquer. On aurait pu jouer trois heures sans marquer.”

Au classement de la Ligue 1, le FC Nantes reste à une excellente septième place.

14/03/22 – 11:30 – Les regrets du MHSC

Au micro d’Amazon Prime, Nicolas Cozza a fait part de son regret concernant la deuxième période de la rencontre. Après avoir vendangé un penalty en première période, les Héraultais n’ont pas su faire la différence face à une valeureuse équipe de Nice : « On est déçu, on a eu les occasions pour marquer, c’est dommage. On finit le match à onze contre dix et on aurait pu l’emporter sur la fin de match. C’est un peu frustrant. Il faut se servir de ce match pour se relancer et aller chercher le haut du classement. On était un de plus, ça nous a aidés, on a fait une bonne deuxième période, il nous a manqué ce petit but, c’est dommage. »

14/03/22 – 10:45 – Christophe Galtier : ”On est contents de prendre ce point”

Le coach niçois Christophe Galtier, déçu de la première période de son équipe à Montpellier (0-0), ce samedi, a tenu à relativiser les différents faits de la rencontre et notamment le carton rouge de Dante. Néanmoins, il se montre satisfait du point pris à l’extérieur et à 10 contre 11 : 

”Vu le contexte, vu le match, évidemment qu’on est contents de prendre ce point. En dehors de ce fait de match, qui est un élément important – et heureusement qu’on n’encaisse pas ce pénalty -, je ne peux pas être satisfait de notre première période. Mais paradoxalement et par rapport à ce que j’ai pu voir sur les données du match, on a peut-être un peu plus joué à 10 contre 11 qu’à 11 contre 11. C’est là mon grand regret. Il faudra analyser, savoir pourquoi et en parler avec les joueurs concernés. ”

14/03/22 – 10:00 – Jean-Clair Todibo : « Un très bon point »

Malmené à Montpellier, l’OGC Nice a réussi à décrocher le point du match nul. Une très bonne performance que souligne le défenseur niçois : 

« C’est un très bon point pris à La Mosson aujourd’hui, contre une très belle équipe de Montpellier », a réagi Jean-Clair Todibo au micro de Prime Video après le match nul du Gym ce samedi. « La physionomie du match est compliquée, mais on a réussi à faire avec et à arracher un point ici, on peut se satisfaire de cela je pense », a poursuivi le défenseur, en référence à l’expulsion de Dante avant la mi-temps. 

« On aurait aimé jouer à onze contre onze tout le match. La décision arbitrale se discute. Que l’arbitre siffle ou non le penalty, c’est sa décision, mais le rouge est, je pense, plus discutable. On a fait avec et on s’est plutôt bien adaptés »

14/03/22 – 09:15 – Vers un retour de Cabella à Saint-Étienne ?

Libéré de son contrat par Krasnodar, Remy Cabella serait tenté par une tour en Ligue 1 et un retour à Saint-Étienne est à l’ordre du jour.

A la veille du déplacement de l’ASSE à Lille, vendredi soir pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1, Pascal Dupraz a évidemment été sondé sur le sujet en conférence de presse. “Cabella ? Alors comment je vais me sortir de cette question ? Tout se fait de manière extrêmement collégiale. Nous sommes quatre personnes et aucune de ces quatre personnes (à décider du recrutement ) n’est venu en voir une autre pour lui intimer la conviction qu’il était bon de recruter un autre joueur”, a expliqué le technicien.

Reste à savoir si son arrivée ne viendrait pas casser la belle dynamique des Verts.

14/03/22 – 08:30 – Renato Sanches absent trois semaines

Dans un communiqué publié ce samedi, le LOSC annonce que Renato Sanches a passé des examens qui ont révélé « une lésion du muscle biceps fémoral de la cuisse gauche ». Touché, le milieu de terrain portugais avait dû céder sa place vendredi contre l’ASSE (0-0). La durée de son indisponibilité est estimée à trois semaines.

Quant à lui, Benjamin André est espéré pour la manche retour du huitième de finale de Ligue des champions contre Chelsea mercredi (21 heures).

14/03/22 – 07:45 – La mauvaise soirée du LOSC

Inoffensif face à Saint-Étienne, vendredi soir, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1, le club nordiste a aussi perdu Renato Sanches, victime d’une blessure qui va le priver de la rencontre face à Chelsea. En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a deploré le manque d”efficacité de ses joueurs face à une équipe qui joue le maintien : 

“On n’a pas réussi à emballer le match et à emmener le public avec nous. On a été d’un côté très solide défensivement face à une équipe qui pose beaucoup de problèmes à ses adversaires.D’un autre côté, on a été peu inspiré. Ils ont été bien organisés et on s’y est mal pris. On a essayé de corriger ça à la mi-temps pour passer plus par les côtés. On l’a fait au début et puis on n’a pas réussi. On ne gagne pas le match même si on a deux grosses occasions. Mais c’est trop peu pour un match à domicile”.

14/03/22 – 07:00 – Pascal Dupraz : ”On a le sort de Saint-Étienne entre nos pieds”

Grâce au match nul obtenu à Lille, Saint-Étienne continue de grappiller des points dans cette lutte pour le maintien en Ligue 1. Le technicien des Verts a loué l’état d’esprit de son groupe, tout en se montrant satisfait de la situation comptable de son équipe : 

”C’est un bon point. C’est encourageant, on fait tourner le compteur, on montre qu’on est là. Les joueurs ont eu le mérite de recoller au peloton des mal classés alors qu’on était largué, et aujourd’hui on a le sort de Saint-Étienne entre nos pieds et entre nos mains. On avance et de manière constante avec quatorze points sur les sept derniers matches.”

13/03/22 – 22:34 – Brest – OM :









⌛ Carton de l’Olympique Marseille à l’extérieur (1-4)























L’avantage au score (1-4) de l’Olympique Marseille est plutôt logique au regard des stats proposées après ce duel. Les Marseillais ont en effet eu un léger avantage au niveau de la possession de balle (48%-52%) mais se sont aussi et surtout montrés plus menaçants en cadrant davantage de tirs (7 tirs contre 3 pour le Stade Brestois). Brest – OM en direct

13/03/22 – 22:32 – Brest – OM :



















⚽ But signé Cengiz Under au Stade Francis-Le Blé (1-4) !











Encore un but pour l’Olympique Marseille ! Cengiz Under fait trembler les filets à la 90e minute de jeu de cette 2e mi-temps ! Ça commence à sentir le roussi pour le Stade Brestois. Le score est de 1-4 au Stade Francis-Le Blé. Brest – OM en direct

13/03/22 – 22:31 – Brest – OM :











⚽ But : le Stade Brestois réduit son retard (1-3) !







Le Stade Brestois réduit le score dans ce duel contre l’Olympique Marseille, grâce à un but marqué par Irvin Cardona à la 90e minute de jeu dans cette 2e mi-temps. Le score est de 1 à 3 au Stade Francis-Le Blé. Brest – OM en direct

13/03/22 – 22:11 – Brest – OM :



















⚽ Amine Harit inscrit un nouveau but pour l’Olympique Marseille (0-3) !











Le tableau d’affichage passe à 0-3 dans ce Brest – OM ! Amine Harit fait trembler les filets à la 71e minute de jeu de cette 2e mi-temps et ajoute un point au compteur des Marseillais ! Brest – OM en direct

13/03/22 – 22:02 – Brest – OM :















⚽ Arek Milik double la mise pour l’Olympique Marseille (0-2) !









L’Olympique Marseille double la mise au Stade Francis-Le Blé ! Un deuxième but marqué par Arek Milik à la 63e minute dans cette 2e mi-temps. Nous en sommes à 0 à 2 dans ce Brest – OM. Brest – OM en direct

13/03/22 – 21:49 – Brest – OM :











Pas de carton rouge dit Ruddy Buquet




La décision est tombée pour le Stade Brestois alors que la VAR a été requise au Stade Francis-Le Blé à la suite d’un geste litigieux : pas de carton rouge ! La faute n’est pas assez évidente pour Ruddy Buquet ! Brest – OM en direct

LIRE PLUS

Pour cette saison 2021-2022, c’est Amazon Prime qui a obtenu les droits pour 80% des droits Tv du championnat de France de foot.de la Ligue 1. Le nouveau diffuseur couvrira 8 matchs par journée : le match du vendredi soir (21 heures), celui du samedi après-midi (17 heures), le multiplex du dimanche (15 heures), le match du dimanche soir (20h45) et la rencontre du dimanche midi (13 heures). Amazon a d’ailleurs créé une chaîne spéciale : Pass Ligue 1.

C’est Canal + qui diffusera les deux autres rencontres de chaque journée en début de saison : la rencontre du samedi soir (21 heures) et celle du dimanche à 17 heures.

Vous pouvez retrouver en temps réel via notre tableau, l’évolution du classement des meilleurs buteurs du championnat de France de la Ligue 1. Après la 28e journée, Wissam Ben Yedder et Kylian Mbappé sont en tête avec 15 buts.

Vous pouvez retrouver le classement des passeurs du championnat de France de Ligue 1 avec une mise à jour à chaque fin de journée de championnat :





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.