Entertainment

Pourquoi les feuilles de vos plantes chutent-elles et comment faire pour y remédier ?


On vous explique aujourd’hui pourquoi vos plantes perdent leurs feuilles et comment remédier à ce problème.

Vous qui avez la main verte et qui prenez soin de vos plantes, ces quelques lignes sont pour vous.

À voir aussi

Vous êtes en effet nombreux à déplorer que vos plantes perdent de leur éclat et il n’y a rien de plus frustrant que de voir les feuilles tomber, avec impuissance.

Et c’est encore plus vrai lorsque la saison hivernale arrive et que notre jardin ou notre intérieur deviennent tout d’un coup maussades.

Rien de plus déprimant n’est-ce pas ? mais pas de panique !

Tout d’abord, il faut savoir que ce phénomène n’est pas une fatalité et que l’on peut y remédier avec des astuces très simples qui gagnent à être connues.

Crédit photo : DR

Pourquoi les plantes perdent leurs feuilles ?

Si les feuilles de vos plantes d’intérieur se mettent soudainement à tomber, cela peut s’expliquer par plusieurs raisons.

De telles chutes peuvent ainsi être dues au chauffage de votre logement qui va provoquer une augmentation de la température et (ou) un assèchement de l’air. Autant de paramètres qui vont entraîner la chute du feuillage.

À l’inverse, le froid, les courants d’air et bien évidemment le manque de lumière peuvent aussi engendrer ces chutes tant redoutées.

Attention, un arrosage excessif ou trop peu fréquent peut également être en cause.

Crédit photo : Ashley-Belle Burns / Shutterstock

Comment sauver nos plantes qui perdent leurs feuilles ?

Il n’y a pas de secret ! Pour faire revivre les feuilles de nos plantes, il faut faire en sorte que l’environnement redevienne sain et ainsi propice à la pousse.

Si par exemple, l’air est trop sec, il ne faut pas hésiter à maintenir une humidité ambiante suffisante. Veillez tout de même à ne pas abuser car une utilisation excessive de l’eau entraînerait une chute des feuilles ou leur jaunissement.

Il est également primordial de s’assurer que le pot de fleurs soit bien drainé. Enfin, le feuillage doit aussi être entretenu. Et pour ce faire, il faudra le dépoussiérer et surtout le vaporiser d’eau à l’aide d’un brumisateur pour le maintenir humide.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close