Politics

Présidentielle 2022 : Mégret soutient Zemmour pour faire gagner « la vraie droite »




Éric Zemmour n’en finit plus d’engranger les soutiens d’actuels ou anciens membres du Rassemblement national. Après les arrivées notables des eurodéputés Gilbert Collard et Jérôme Rivière, et du possible ralliement de Marion Maréchal, c’est au tour de Bruno Mégret de crier son soutien au polémiste d’extrême droite, grand concurrent de Marine Le Pen à la présidentielle de 2022.

« Je soutiens Éric Zemmour parce que je considère que c’est lui qui incarne la bonne voie pour nos idées et pour la France », a ainsi lancé dans une interview à L’Express, samedi 29 janvier, l’ancien numéro 2 du Front national, aujourd’hui retiré de la vie politique. Et le chantre de l’union des droites de louer les qualités d’analyse et les propositions du polémiste : « La candidature d’Éric Zemmour est bénéfique, elle a eu le grand avantage de remettre clairement sur le devant de la scène les idées de la vraie droite », comme l’impact supposément néfaste pour la France du « choc des civilisations ». Un positionnement qui, veut croire Bruno Mégret, pourrait permettre à Zemmour de « rassembler ceux qui votent aussi bien LR que RN ».

À LIRE AUSSIBrouille entre Marine Le Pen et Marion Maréchal : Jean-Marie Le Pen en médiateur

Charge contre Marine Le Pen

À l’inverse, l’ancien conseiller municipal de Marseille sort les dents dès lors qu’il s’agit d’évoquer Marine Le Pen, à qui il reproche d’avoir suivi la voie de la dédiabolisation. Bruno Mégret est d’ailleurs persuadé que la présidente du RN jouit d’une bonne popularité uniquement grâce à l’image de son parti, « forte sur les questions de sécurité, d’immigration et d’identité » et « que sa normalisation n’a pas réussi à éroder ». « Si elle avait suivi sa stratégie actuelle en partant de rien, comme l’a fait Éric Zemmour, cela n’aurait pas fonctionné », persifle-t-il. L’intéressée appréciera.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close