Entertainment

Prince Harry : sa tendre confidence sur la mort de la Reine lors de sa réunion avec son frère 



Le prince Harry a fait des rares confidences sur le décès d’Elizabeth II, comme l’a rapporté The Mirror ce dimanche 11 septembre. Alors qu’il saluait les Britanniques, il a répondu à quelques questions.

  • Le prince Harry s’est rendu au château de Windsor pour rendre un nouvel hommage à la reine.
  • Il a salué la foule et répondu à quelques questions.
  • Le duc de Sussex était très ému suite au décès de sa grand-mère.

C’est une triste nouvelle qui a été annoncée ce jeudi 8 septembre. Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans dans sa résidence de Balmoral où elle se trouvait depuis plusieurs semaines. “La reine est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et reviendront à Londres demain“, a-t-on pu lire dans un communiqué publié par Buckingham Palace. Deux jours plus tard, le prince Harry, Meghan Markle, le prince William et Kate Middleton se sont rendus au château de Windsor. Après avoir fait le tour des fleurs déposées en hommage à la reine, ils se sont dirigés, chacun de leur côté, pour aller à la rencontre des Britanniques qui les attendaient. Comme l’a rapporté The Mirror ce dimanche 11 septembre, les Sussex ont pris le temps de serrer des mains mais aussi de répondre à quelques questions. Une prise de parole très attendue et qui a été filmée par des personnes présentes sur place. “C’est triste sans elle dans le château“, a d’abord confié le prince Harry. “Dans chaque pièce où elle était, on peut encore sentir sa présence“, a-t-il poursuivi, très ému. Nul doute que le duc de Sussex peut compter sur le soutien de Meghan Markle durant cette épreuve très compliquée.

Ce sont des retrouvailles qui étaient très attendues. En janvier 2020, le prince Harry et son épouse ont annoncé leur intention de quitter la famille royale. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe auprès des Windsor mais aussi des Britanniques. Celle-ci n’a toujours pas été digérée, notamment puisque les Sussex ont enchaîné les révélations. Des tensions semblent s’être installées au sein de la famille et il est très rare de voir les deux frères ensemble. La dernière apparition publique de Meghan Markle et du prince Harry au Royaume-Uni remonte à juin dernier, lors du Jubilé de platine d’Elizabeth II. Ainsi, lorsque les deux couples sont arrivés au château de Windsor, cela a été une surprise générale. Selon The Mirror, c’est le prince William qui a proposé à son frère et à son épouse de se joindre à eux pour rendre un nouvel hommage à la reine et saluer les Britanniques. S’ils étaient relativement éloignés, c’est dans la même voiture que tous les quatre sont repartis ensuite. Une image à laquelle personne ne s’attendait mais qui laisse penser qu’une réconciliation est possible.

Elizabeth II : le décès de la reine va-t-il apaiser les tensions ?

Cette apparition du Fab Four, réuni pour la première fois depuis de longs mois, était très inattendue mais elle a donné beaucoup d’espoir aux Britanniques. Les rumeurs infondées les concernant s’enchaînent, indiquant que tous ne se parlaient plus beaucoup, voire plus du tout. La mort d’Elizabeth II a été une triste occasion pour les deux princes de se retrouver puisqu’ils partagent un deuil commun, celui de leur grand-mère. Dès que les médecins ont annoncé être inquiets pour l’état de santé de la souveraine, c’est la famille royale au complet qui s’est immédiatement rendue à son chevet, à Balmoral. Le lendemain, le roi Charles III qui, lors de son premier discours en tant que souverain et il a eu une pensée pour le prince Harry et son épouse. “J’exprime mon amour à Harry et Meghan qui continuent de construire leur vie à l’étranger“, a-t-il affirmé. Le 19 septembre prochain auront lieu les obsèques d’Elizabeth II, à 11 heures, à l’abbaye de Westminster. Un triste évènement qui va réunir la famille royale et peut-être leur permettre de se retrouver après plusieurs mois de tensions.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.